Ateliers et stages

Préparation mentale et physique adaptée

Se situer et se repérer dans l’espace, se mouvoir avec aisance et en toute confiance alors qu’on ne perçoit pas son environnement voici quelques-uns des défis rencontrés par les personnes déficientes visuelles dans leurs déplacements. C’est pourquoi la Fondation I See, épaulée par Thierry Jacquet (...)

Couleurs, morphologie, maquillage et accessoires : gérer mon image sans miroir

Notre apparence, c’est l’image que nous renvoyons de nous-même, la première chose que les gens voient de l’autre. Dans une société où l’apparence est de plus en plus importante, nous voulons offrir aux personnes déficientes visuelles la possibilité de gérer leur apparence de manière autonome. Cette (...)

Weekend découverte : Communication et dynamique corporelle

Les 10 et 11 septembre 2016, la Fondation I See a organisé un weekend découverte pour explorer nos ressources insoupçonnées en matière de communication et de mobilité. Notre weekend était ouvert à toutes les personnes déficientes visuelles à partir de 16 ans. Durant le weekend nous aborderons différents (...)

Week-end d’été I See

Chaque année, durant l’été, nous organisons un week-end pour un groupe de jeunes (voyants et non-voyants) entre 15 et 22 ans un séjour inoubliable, convivial et dynamique au grand air. Durant notre stage de quelques jours en résidentiel, nous proposons des activités sportives, ludiques et culturelles (...)