Ateliers et stages

Le Carnet de deuil©

Parce que les conjoints, enfants, parents des personnes déficientes visuelles ont un certain deuil à faire, nous vous proposons quatre demi-journées d’accompagnement sur le chemin du deuil, selon une méthode élaborée par Nathalie Hanot, et animés par Odile Goesaert, ancienne ergothérapeute de la (…)

Rebondir et se réinventer après le Covid-19

« Et si le Covid nous offrait la possibilité de rebondir ? » : Cela a été dit et redit le Covid a bouleversé notre vie et nos habitudes ; pour les personnes déficientes visuelles, il a engendré des difficultés spécifiques et parfois inattendues. Nous vous proposons 4 ateliers d’une (…)

Gérer mon image sans miroir

Nous revoyons pour le moment notre offre en la matière, néanmoins les ateliers suivants sont organisés : Atelier « Définir et affirmer son style » Pendant cet atelier de 3h, vous apprenez à reconnaitre et choisir les bonnes coupes de vêtements, à mettre en valeur vos atouts et de côté vos (…)

Week-end d’été I See

Notre prochain stage en préparation. Chaque année, durant l’été, nous organisons un week-end pour un groupe de jeunes (voyants et non-voyants) entre 15 et 25 ans un séjour inoubliable, convivial et dynamique au grand air. Durant notre stage de quelques jours en résidentiel, nous proposons des (…)