3 conseils pour réussir les photos de votre chien

C’est certain, vous avez de quoi faire des photos au fond de notre poche, encore faut-il savoir comment vous y prendre pour immortaliser les pauses les plus mignonnes et drôles de votre chien.

Armez-vous de patience et suivez les conseils ci-dessous pour prendre des clichés dignes d’être accrochés au mur.

• Faites en sorte que votre chien soit dans de bonnes conditions. Laissez-le faire ses besoins et se défouler avant la séance photo. Il peut également être utile d’avoir préalablement travaillé l’injonction "Reste".
  • Prêtez une attention particulière à quelques points techniques : Mettez-vous à la hauteur de votre chien, choisissez un endroit lumineux (l’extérieur étant l’idéal), et privilégiez un fond uni (un mur blanc, un buisson, etc.).
  • Prévoyez des friandises et des jeux pour votre compagnon à quatre pattes. Il faut que la séance photo soit un moment de partage avec votre chien. Il existe d’ailleurs des objets marrants à fixer aux téléphones portables ou appareils photo pour attirer son attention.

A vous de jouer maintenant ! Nous attendons vos plus belles photos !

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence