Alexis De Boe

Après des études de droit et de sciences politiques, j’ai toujours travaillé dans la sphère publique au sens large : dans un cabinet ministériel, au Service du médiateur de la Communauté française et au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

J’ai découvert les activités de la Fondation I See en participant aux ateliers "Look & images". Au-delà de l’aspect purement matériel et utilitaire, cette initiative, à ma connaissance inédite, concourt à donner aux déficients visuels davantage d’assurance et d’autonomie.

C’est cette approche à la fois pratique et émancipatrice qui m’a poussé à m’impliquer dans la Fondation I See en rejoignant son Conseil d’administration. Je pense en effet qu’une telle approche est réellement de nature à favoriser une intégration sociale et professionnelle réussie des personnes aveugles et malvoyantes dans notre société.

Témoignage de Bruno

Bruno a 35 ans ; il y a près de trois ans, suite à un grave accident, il a perdu la vue et l’usage de ses jambes. Bruno n’en a pas pour autant perdu (...)

Témoignage de Bruno