Apple Watch : Utiliser un GPS avec l’Apple Watch

Illustration : Apple Watch

L’Apple Watch vous permet d’utiliser, lors de vos déplacements, le GPS de l’application Plan. Les indications de direction vous sont données par des vibrations à votre poignet. Vous avez donc les mains libres et les oreilles 100% disponibles pour écouter la circulation.

Compatibilité : Iphone + Apple Watch

Comment procéder ?

1) Appuyez sur la couronne de l’Apple Watch jusqu’à ressentir une vibration sur votre poignet.

2) Dites : « Emmène-moi à Bruxelles, Place Flagey. »

3) Après quelques secondes, vous entendrez la synthèse vocale prononcer « Plan ». Touchez alors le bouton « Démarrez » sur votre montre.

4) Démarrez votre itinéraire. A chaque changement de direction, vous ressentirez des vibrations distinctes selon que vous devrez tourner à gauche ou à droite.

5) Vous avez toujours la possibilité d’entendre l’instruction en touchant le cadran de la montre.

Point fort : parfaitement utilisable avec la synthèse vocale.

Point faible : Cette manière d’utiliser le GPS donne moins d’informations qu’à l’audio. La distance avant un changement de direction, les noms des rue, les traversées, l’arrivée à destination ne sont pas mentionnées.
Pour plus de sécurité, nous conseillons de combiner l’audio et le système de vibration.

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (...)

Témoignage d’Alain et Barbara