“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Bienvenue à Nerys : un nouveau futur chien guide I SEE

Bienvenue à Nerys : un nouveau futur chien guide I SEE

Nerys est une jeune femelle berger malinois qui provient d’un élevage de la région de Hannut. Née au début du mois de juillet, cette jeune chienne très éveillée et avec beaucoup de tempérament a été repérée par notre dresseur Laurent Veckmans :
« Nerys présente vraiment les bons atouts pour devenir un chien guide de qualité : c’est une chienne vive et intelligente mais à la fois suffisamment soumise et obéissante. »

Depuis le mois de septembre, Nerys a rejoint sa famille d’accueil où elle passera environ un an. Ce sont Martin et Sylvie, l’une de nos familles d’accueil les plus expérimentées, qui accueillent le jeune chiot chez eux. Nerys est en effet leur troisième futur chien guide I See. Ils ont d’abord accueilli Laïka, qui travaille actuellement avec Alexandre et ensuite Moka, qui vient de quitter la famille pour entrer en phase de dressage.

D’ici l’été prochain, Martin, passionné de chiens, ne manquera pas d’apprendre à Nerys les premiers bons réflexes à acquérir et nous espérons pouvoir commencer alors la véritable phase de dressage à la guidance.

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Vincent

Témoignage de Vincent

Vincent a 26 ans, il est malvoyant de naissance et est aujourd’hui formateur en informatique. il nous explique son parcours :
A 12 ans, j’ai eu (...)

Témoignage de Vincent