“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Bienvenue à Oaka - un nouveau chiot pour la Fondation I See

Bienvenue à Oaka - un nouveau chiot pour la Fondation I See

En ce mois d’octobre, Oaka a rejoint la grande famille des chiens guides I See. C’est un Berger Belge Tervuren qui nous vient de Normandie. Cette petite chienne éveillée est accueillie chez Aline, qui travaillera avec elle pendant un an sur sa socialisation et lui apprendre les fondements pour devenir un bon chien guide.

Nous avons rencontré Aline il y a quelques années durant ses études d’ergothérapeute à Liège. Séduite par le projet de la Fondation I See, et concernée de près par la question du handicap de par ses études d’ergothérapeute, elle s’est lancée dans une première expérience en tant que famille d’accueil avec Largo. Une expérience concluante puisque Largo est maintenant un excellent chien guide en service chez Maguy. "J’ai emmené Largo partout avec moi : chez des amis, dans des fêtes, en ville mais aussi en pleine nature lorsque je rentrais pour les vacances dans ma famille en France."

Aujourd’hui, Aline s’investit à nouveau avec la Fondation I See en accueillant Oaka : "Je travaille à temps partiel. J’ai donc pas mal de temps pour m’occuper de Oaka et j’avais vraiment envie de retenter l’aventure. J’ai dû convaincre un peu mon colocataire de reprendre un chien dans l’appartement que nous partageons mais je crois qu’Oaka l’a déjà séduit !" Pour Aline, c’est une autre race et donc un autre tempérament mais l’aventure semble bien débuter et nous leur souhaitons beaucoup de plaisir ensemble !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Victor

Témoignage de Victor

Je m’appelle Victor, j’ai 18 ans et je suis originaire de la région liégeoise. En ce moment, je me prépare à un grand changement puisque je vais (...)

Témoignage de Victor