“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

CP : KAPSYS étend son réseau de distribution en Europe ainsi que son support technique

CP : KAPSYS étend son réseau de distribution en Europe ainsi que son support technique

Paris, le 23 février 2015 –

KAPSYS annonçait en Janvier 2015 la signature de nouveaux accords de distribution dans 7 pays d’Europe pour ses smartphones dédiés aux personnes malvoyantes et non-voyantes : Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche, Angleterre en plus de la France.

Afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs, KAPSYS élargit son offre d’accompagnement personnalisée entièrement gratuite, réalisée par des personnes déficientes visuelles.

Après l’association Française HandiCapZéro, c’est la Fondation Belge I SEE qui a été choisie par KAPSYS pour assurer le support technique des smartphones Smartvision et SmartVision Lite pour la Belgique, à la fois en Français et en Néerlandais.

Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies au sein de la Fondation I SEE et malvoyant, apporte son témoignage sur le SmartVision, « un smartphone ultra-accessible ! »

Aram Hékimian, Directeur Général de KAPSYS explique « L’information visuelle est omniprésente dans notre société. Les smartphones SmartVision et le SmartVision Lite viennent faciliter l’autonomie des personnes non-voyantes et malvoyantes et c’est pourquoi il était donc fondamental pour KAPSYS d’assurer un support technique de qualité. Notre choix s’est donc naturellement porté vers la Fondation I SEE, la référence dans ce domaine en Belgique. »

Frédéric Storme, Président de la Fondation I SEE ajoute : « Nous avons identifié cinq facteurs importants qui favorisent l’intégration et sur lesquels nous travaillons : la mobilité, la formation, l’intégration sociale, la confiance en soi et la maîtrise des technologies, d’où le partenariat avec KAPSYS. Nous développons pour chaque personne une approche personnalisée en fonction des besoins spécifiques que nous définissons ensemble.  »

A propos de KAPSYS :

Créée en 2007 à Mougins par Aram HEKIMIAN, entrepreneur spécialiste des technologies télécom et ancien co-fondateur de WAVECOM, KAPSYS est une société française passée maître dans le domaine de la technologie vocale qui développe des produits numériques de mobilité et de communication pour seniors et déficients visuels. Conçus pour faciliter le quotidien des personnes, les produits KAPSYS bénéficient de fonctions innovantes et accessibles à travers des interfaces simples et intuitives. Plus d’informations sur : http://www.kapsys.com/fr/

A propos de la Fondation I SEE :

Créée en 2009 par Frédéric STORME, la Fondation I SEE met l’intégration au cœur de toutes ses actions. Son objectif est d’accompagner les personnes déficientes visuelles afin de les aider à devenir des acteurs indépendants qui contribueront activement au développement de la société contemporaine. Plus d’informations sur : http://www.fondationisee.be/

Pour toute demande de renseignements contactez :
Elektron Relations Presse
Nathalie Morel
@ : nathalie@elektron-presse.com
Tel : 01.75.77.14.26

En rapport avec cet article:

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (...)

Témoignage d’Alain et Barbara