Weekend découverte : Communication et dynamique corporelle

Illustration : 5 hommes de dos marchent dans un champs en costume avec un parapluie. L'homme du milieu saute en l'air.

Les 10 et 11 septembre 2016, la Fondation I See organise un weekend découverte pour explorer nos ressources insoupçonnées en matière de communication et de mobilité. Notre weekend est ouvert à toutes les personnes déficientes visuelles à partir de 16 ans.

Durant le weekend nous aborderons différents aspects :

Prise de conscience et détente corporelle :
Avec Saïd Gharbi, danseur et non-voyant :
Comment identifier les zones de tension dans notre corps et les apaiser ? Oser bouger et développer une posture plus souple pour une meilleure harmonie avec soi-même et avec les autres.

Le corps dans l’espace :
Avec Thierry Jacquet, coach mental & sportif et psychométricien :
Perception affinée du schéma corporel et renforcement de la conscience de l’espace pour améliorer l’équilibre, la stabilité et la fluidité dans les mouvements et les déplacements (aspect physique et kinesthésique) ainsi que dans les rapports avec soi-même et autrui (aspect humain et social).

La communication non-verbale :
Avec Pierre Chemin, réalisateur et formateur en communication non-verbale
Qu’est-ce que mon corps dit de moi ? Quelle influence le langage non-verbal a-t-il dans la communication avec une personne voyante ? Comment avoir une communication non-verbale en phase avec ma communication verbale ?

L’ensemble du weekend sera encadré par la Fondation I See et Eric Vanlanduyt, coach, formateur et chargé de cours à l’ULB.

Informations pratiques :

Dates : du samedi 10/09 à 10h au dimanche 11/09 à 16h
Possibilité d’arriver le vendredi soir à partir de 18h.

Logement et repas : dans un gîte en Wallonie - l’endroit précis reste à déterminer.

Prix : le prix du weekend est de 75€ par participant (logement, repas et ateliers compris).

Info et inscriptions :

Sophie de Ryckel
sophie@fondationisee.be

Témoignage d’Ibrahim

Témoignage d'Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à l’insertion (…)

Témoignage d’Ibrahim