Etre parent d’un enfant déficient visuel : table-ronde

Etre parent d'un enfant déficient visuel : table-ronde

Les tables rondes de la Fondation I See sont un espace d’échange d’expériences et de ressources, de discussion et de partage qui s’adresse à tous les parents d’enfants déficients visuels. Que votre enfant soit encore un tout jeune enfant, un adolescent ou un jeune adulte, votre expérience contribuera à la richesse de nos ateliers.

Durant des séances de 3h30 qui se déroulent le samedi matin et au sein d’un groupe de d’une douzaine de personnes, nous abordons des thématiques qui touchent à la vie quotidienne et aux grands défis de l’éducation. Ces ateliers se veulent être un moment d’échange et un lieu ou chacun peu exprimer ses craintes, ses difficultés, ses réussites, ses expériences positives ou négatives.

Nos tables rondes sont animées par Natasha Gritten, psychothérapeute, et encadrés par la Fondation I See. Durant chaque atelier, des jeunes adultes déficients visuels sont présents pour témoigner de leur propre expérience et réagir face aux questions et aux expériences des parents présents.

Notre prochain atelier aura lieu le samedi 7 mars de 9h30 à 13h

L’atelier abordera les questions liées à la confiance en soi, en son enfant et à la gestion de la sécurité.
 Quelles adaptations mettre en place pour offrir à son enfant un environnement sécurisé tout en le stimulant ?
 Comment gérer le comportement et la sécurité de son enfant dans un environnement non adapté ?
 Comment apprendre à faire et à se faire confiance ?

Lieu :
Verba Scripta
Rue Vanderkindere 194
1180 Uccle

Horaire : 9h30 - 13h

Prix : 15€ par famille à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 de la Fondation I See avec mention inscription atelier parents

Inscriptions : Avant le 1er mars auprès de Sophie de Ryckel
sophie@fondationisee.be
Ou via le formulaire en ligne ci-dessous

Programme des prochains ateliers

Samedi 25 avril : atelier pratique
Cuisiner, s’habiller, travailler, faire ses courses, se déplacer, se divertir… vivre au quotidien malgré la déficience visuelle : quels outils adaptés et quelles techniques compensatoires ?

Samedi 30 mai : table ronde
L’intégration sociale de mon enfant au sein de l’école, de la famille élargie, de loisirs,…

• De l’aide ou des infos?

Témoignage de Adrien

"On s’imagine que du street art pour des déficients visuels ce n’est pas possible et là, ça montre que justement c’est possible !"
    Adrien a (…)

Témoignage de Adrien