Formation iPhone Module 2 : l’iPhone partenaire de l’autonomie

Illustration : tous les iPhones depuis l'iPhone 4 jusqu'à l'iPhone 6+

Vous êtes déficient visuel et vous avez acheté ou envisagez d’acheter un iPhone ? Vous en connaissez l’utilisation de base mais vous aimeriez apprendre à utiliser des applications qui peuvent renforcer votre autonomie dans la vie quotidienne ? Le module "Mon iPhone, partenaire de mon autonomie" de la Fondation I See est fait pour vous !

Durant cette formation composée de 3 séances de 2 heures et au sein d’un groupe de 4 personnes maximum, vous apprendrez comment l’iPhone peut être un réel partenaire de l’autonomie. Les séances seront animées par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Au terme de ce module, vous serez capable de :
- Utiliser des applications de reconnaissance d’objets, de billets ou de texte.
- Obtenir une assistance en cas de besoin.
- Planifier un trajet et se déplacer en utilisant une application GPS.
- Consulter les horaires des transports en commun et repérer les arrêts, les quais.

Pour participer à ce module, quelques prérequis sont nécessaires. Les participants doivent pouvoir utiliser un iPhone avec Voice Over et effectuer les opérations suivantes :
- Utiliser les applications de base (téléphoner, envoyer et consulter des messages/mail, etc).
- Utiliser le clavier tactile.
- Se connecter et surfer sur Internet.
- Télécharger, installer et mettre à jour des applications.

Si vous ne possédez pas d’iPhone, nous en mettrons un à votre disposition durant les séances.

Le nombre de places est limité à 4 personnes par module. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Les prochaines formations :

Octobre 2017 - Bruxelles
Mercredi 4 octobre : 13h - 15h
Mercredi 11 octobre : 13h - 15h
Mercredi 18 octobre : 13h - 15h
Lieu :
Dans les bureaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500 - 2eme étage

Prix :
30€ pour le module complet (3 séances de 2 heures) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Formation iPhone - module 2".

Inscriptions :
Sophie de Ryckel

Avec le soutien de Besix Foundation, partenaire de la Fondation I See pour la formation aux nouvelles technologies.