Formation Iphone Module 2 : l’Iphone partenaire de l’autonomie

Formation Iphone Module 2 : l'Iphone partenaire de l'autonomie

Vous êtes déficient visuel et vous avez acheté ou envisagez d’acheter un Iphone ? Vous en connaissez l’utilisation de base mais vous aimeriez apprendre à utiliser des applications qui peuvent renforcer votre autonomie dans la vie quotidienne ? Le module "Mon Iphone, partenaire de mon autonomie" de la Fondation I See est fait pour vous !

Durant cette formation composée de 3 séances de 2 heures et au sein d’un groupe de 4 personnes maximum, vous apprendrez comment l’Iphone peut être un réel partenaire de l’autonomie. Les séances seront animées par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Au terme de ce module, vous serez capable de :
- Utiliser des applications de reconnaissance d’objets, de billets ou de texte.
- Obtenir une assistance en cas de besoin.
- Planifier un trajet et se déplacer en utilisant une application GPS.
- Consulter les horaires des transports en commun et repérer les arrêts, les quais.

Pour participer à ce module, quelques prérequis sont nécessaires. Les participants doivent pouvoir utiliser un Iphone avec Voice Over et effectuer les opérations suivantes :
- Utiliser les applications de base (téléphoner, envoyer et consulter des messages/mail, etc).
- Utiliser le clavier tactile.
- Se connecter et surfer sur Internet.
- Télécharger, installer et mettre à jour des applications.

Si vous ne possédez pas d’Iphone, nous en mettrons un à votre disposition durant les séances.

Le nombre de places est limité à 4 personnes par module. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Dates :
Mercredi 9 novembre : 13h - 15h
Mercredi 16 novembre : 13h - 15h
Mercredi 23 novembre : 13h - 15h

Lieu :
Dans les locaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500

Prix :
30€ pour le module complet (3 séances de 2 heures) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Formation Iphone - module 2".

Inscriptions :
Auprès de Donatienne Baise
@ : donatienne@fondationisee.be
Mob : 0495/32.09.28

Avec le soutien de Besix Foundation, partenaire de la Fondation I See pour la formation aux nouvelles technologies.

Témoignage de Victor

Je m’appelle Victor, j’ai 18 ans et je suis originaire de la région liégeoise. En ce moment, je me prépare à un grand changement puisque je vais (...)

Témoignage de Victor