Formation iPhone Module 3 : Faire face à un problème technique

Illustration : tous les iPhones depuis l'iPhone 4 jusqu'à l'iPhone 6+

Vous êtes déficient visuel et vous disposez d’un iPhone ? Vous utilisez votre téléphone sans aucun problème mais vous voudriez apprendre à être autonome dans la maintenance de votre appareil pour pouvoir faire face à un éventuel problème technique ? Le module perfectionnement de notre formation iPhone est fait pour vous !

Durant cette formation de perfectionnement composée de 2 séances de 2 heures et au sein d’un groupe de 4 personnes maximum, vous apprendrez à faire face à un problème technique sur votre iPhone. Les séances seront animées par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Au terme de ce module, vous serez capable de :
- Faire face à un problème d’accessibilité des applications (lorsque Voice Over ne lit pas les boutons).
- Faire face à un problème de connexion au réseau wifi, 3G ou 4G.
- Restaurer votre iPhone.

Pour participer à ce module, quelques prérequis sont nécessaires. Les participants doivent pouvoir utiliser un iPhone avec Voice Over et effectuer les opérations suivantes :
- Utiliser les applications de base (téléphoner, envoyer et consulter des messages/mail, etc).
- Utiliser le clavier tactile.
- Se connecter et surfer sur Internet.
- Télécharger, installer et mettre à jour des applications.
- Utiliser des applications conçues pour les personnes déficientes visuelles
- Utiliser la navigation GPS

Si vous ne possédez pas d’iPhone, nous en mettrons un à votre disposition durant les séances.

Le nombre de places est limité à 4 personnes par module. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Prochaines formations :

Juin 2017 - Namur
Mercredi 7 juin : 13h - 15h
Mercredi 14 juin : 13h - 15h
Lieu :
Dans les locaux du CRETH
Rue de Bruxelles 61 - 3ème étage
5000 Namur

Novembre 2017 - Bruxelles
Mercredi 8 novembre : 13h - 15h
Mercredi 15 novembre : 13h - 15h
Lieu :
Dans les bureaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500 - 2eme étage

Prix :
20€ pour le module complet (2 séances de 2 heures) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Formation iPhone - module 3".

Inscriptions :
Sophie de Ryckel

Avec le soutien de Besix Foundation, partenaire de la Fondation I See pour la formation aux nouvelles technologies.