I See et Voxiweb s’unissent pour un nouveau partenariat !

Illustration : Deux grandes pièces de puzzle tenues par des hommes et prêtes à s'emboîter. L'une avec le logo de la fondation I See l'autre avec le logo de Voxiweb

La Fondation I See et Voxiweb s’associent autour d’un objectif commun : favoriser l’accès aux nouvelles technologies et à l’information pour les personnes déficientes visuelles. A partir du 1er octobre 2016, la Fondation I See et Voxiweb offriront à chaque personne déficiente visuelle qui se forme aux nouvelles technologies chez I See en cours individuel un abonnement d’un an à Voxiweb.

Compte tenu du rôle central que prennent les nouvelles technologies dans les sphères de l’information et de la communication, la Fondation I See forme de nombreuses personnes déficientes visuelles à leur utilisation. Smartphones, ordinateurs et tablettes sont de plus en plus accessibles pour les personnes non-voyantes et leur permettent, moyennant quelques adaptations, de s’informer et d’utiliser les mêmes canaux de communication que n’importe quelle personne voyante. Séduite par la solution développée par Voxiweb, la Fondation I See est heureuse de mettre en place un partenariat favorisant l’autonomie et l’intégration des personnes non-voyantes et malvoyantes.

Voxiweb est la solution innovante permettant aux déficients visuels, d’accéder en toute simplicité et toute autonomie à du contenu et des services Internet. Contrôlable avec seulement quelques touches du clavier, à la voix ou des gestes de la main, Voxiweb propose plus de 50 services accessibles et vocalisés, que l’utilisateur peut entièrement personnaliser.
7 familles de contenus : Presse, Radio/Musique, TV/Vidéo, Livres, Vie pratique, Loisirs, Emails… Voxiweb est disponible sur ordinateur, smartphone et tablette (iPhone / iPad, Android - optimisé pour VoiceOver et Talback) et Claria (ex-Télorion).

En pratique :

Chaque personne déficiente visuelle qui suivra une formation en cours individuel à l’utilisation de l’ordinateur, du Smartphone ou de la tablette chez I See aura la possibilité de créer avec son formateur un compte Voxiweb et bénéficiera d’une utilisation gratuite pendant 1 an (valeur 69€).

Envie de vous former chez I See ? Consultez notre programme de formation en cliquant ici.

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie (...)

Témoignage de Valentin