“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

I See voit plus loin, et fait tomber les frontières !

I See voit plus loin, et fait tomber les frontières !

Accompagner les personnes en situation de handicap ne doit pas avoir de limite. Nous sommes citoyens du monde, la fraternité, l’entre-aide et les échanges professionnels ou humains sont l’affaire de tous.

Avec pour objectif d’apporter un instant de “bonheur” à deux adolescents, notre Fondation s’est associée le temps d’une journée avec l’IME (Institut Médico Educative) de Loos en France. L’IME est spécialisé dans l’encadrement des enfants et adolescents en situation de déficience visuelle avec handicap associé.

Le lundi 3 juillet, Nicolas, notre conseiller cynotechnique, accompagné d’Olaf (élève chien-guide) s’est rendu à l’IME pour offrir à deux adolescents la possibilité de marcher derrière un chien guide au harnais. L’avejiste (instructeur des activités de la vie journalière) et l’instructrice en locomotion de l’institut encadraient également la séance.

Quel plaisir de voir ces deux jeunes gens découvrir des nouvelles sensations grâce au chien-guide !

Au-delà de l’aspect utilitaire, ce sont aussi les vertus thérapeutiques du chien qui ont retenu l’attention de chacun.
Les grands moments de tendresse avec Olaf ont également ravi nos deux jeunes hommes !

Cliquez sur une des photos ci-dessous pour avoir accès au diaporama. Merci aux parents pour leur accord concernant l’utilisation des photos.

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Michaël

Témoignage de Michaël

A l’âge de 40 ans Michaël a commencé à perdre la vue. Au volant de sa voiture, il percevait mal les obstacles et sur son écran d’ordinateur, la (...)

Témoignage de Michaël