Le Music City Hall festival, accessible une seconde fois aux personnes déficientes visuelles grâce à la traduction d’images !

Le Music City Hall festival, accessible une seconde fois aux personnes déficientes visuelles grâce à la traduction d'images !

Nous avons le plaisir d’offrir pour la deuxième année, l’accessibilité aux personnes déficientes visuelles grâce à la traduction d’images au Music City Hall Festival. Cet événement musical se déroule le 12 novembre dans les salles uniques de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, exceptionnellement ouvertes au public.

Suite au succès de l’édition 2022, nous proposons cette année l’entièreté de la programmation en traduction d’images ! Une occasion de découvrir gratuitement des artistes belges et bruxellois pour des petits concerts de 20 minutes de tous genres musicaux, du hip hop à la soul en passant par le classique, le flamenco ou encore la pop urbaine,… Il y en a pour tous les goûts !

Le concept ? Choisir 3 concerts maximum parmi les 6 proposés et partir à la découverte d’univers musicaux variés portés par un cadre historique exceptionnel !

Entre chaque concert, il y aura l’occasion d’aller boire un verre au bar du festival au sein duquel des djs seront présents toute la journée !

De quoi passer un dimanche après-midi convivial et plein de découvertes !

Programme :

14h00 : Flamenco Puro
Flamenco Puro est un trio d’artistes passionnés qui célèbrent l’essence pure du flamenco. Avec un profond respect pour la tradition, ils emmènent leur public dans un voyage envoûtant, mêlant la voix authentique d’Antonio Paz, la virtuosité de la guitare de José-Luis Domínguez et la danse explosive et colorée de Saïdjah "La Zambra".

15h30 : Jazmyn
JAZMYN, émergente sur la scène soul-jazz, enchante avec sa voix majestueuse et des textes intimes. Entre néo-soul et révolutions jazz londoniennes, elle fusionne passé et présent, esquissant ainsi l’avenir musical. Sa récente chanson "I Don’t Buy It" explore les complexités de la drague avec une profondeur d’âme, confirmant son statut d’artiste audacieuse et incontournable à découvrir.

16h15 : Tawsen
Tawsen, de son vrai nom San Matteo Taws, incarne l’essence de la pop urbaine en fusionnant des influences variées telles que la pop, le raï et le rap. Artiste émergent d’origine belge, italienne et marocaine, il explore des émotions profondes à travers ses paroles sombres et son univers multiculturel. Sa musique, teintée de français, d’arabe et d’italien, crée un mélange unique qu’il appelle le "Nouvel Arabe", reflétant sa diversité et son originalité artistique.

17h00 : SPACEBABYMADCHA
SPACEBABYMADCHA, alias SBM, émerge comme une sensation incontournable de l’hip-hop alternatif en Belgique, offrant un style unique mêlant R&B, ambient, soul et hip-hop électronique. En plus de sa musique captivante, SBM est également reconnu pour ses performances live énergiques, ce qui en fait l’un des artistes les plus remarquables sur la scène européenne.

18h30 : Laïla Amezian presents : Chaabi Habibi Andaloussi
Laïla Amezian et son chœur de femmes Fatmas de Belgica proposent des interprétations contemporaines de chants traditionnels chaabi en les fusionnant avec des arrangements polyphoniques. Accompagnées par le groupe de percussions Sultanats B’net Chaabi et le quatuor à cordes Quatuor Satellite, ces artistes créent un mélange captivant de cultures et de styles, sous la direction artistique de Laïla Amezian.

19h15 : Frederik Croene & Eric Bribosia
Frederik Croene, pianiste et compositeur, explore le sentiment de perte lié à la disparition des paysages dus aux changements climatiques, exprimant cette « Solastalgie » à travers sa musique. Eric Bribosia, pianiste bruxellois renommé, actif depuis les années 2000, excelle dans l’art de l’improvisation et se distingue par ses collaborations avec divers groupes et disciplines artistiques.

La traduction d’images commence 30 minutes avant chaque concert.

Lieu : Hôtel de Ville de Bruxelles, Grand Place à 1000 Bruxelles.
Accès :
Bus 29, 71, 89 De Brouckère – 33, 48 et 95 Grand-Place, 46 Bourse.
Tram : 4 Bourse – Grand Place.
Métro : 1,3,4 et 5 De Brouckère.

Réservation

Vous avez le choix de créer votre propre programmation en sélectionnant 3 concerts qui seront en traduction d’images. Veuillez préciser lesquels par mail à emma@fondationisee.be avant le 10 novembre.
Mentionner également si une personne vous accompagne (il n’est pas indispensable d’avoir un accompagnateur).

Si vous désirez un accompagnement pour accéder à l’évènement, nos bénévoles seront présents pour vous aider. Veuillez nous en avertir lors de votre demande de réservation ou 48h avant l’événement.

Festival gratuit.
Plus d’informations sur le Music City Hall : https://www.musiccityhall.brussels
En collaboration avec la Ville de Bruxelles.

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence