“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Le samedi 30 septembre 2017 - Gérer mon image sans miroir : Ateliers « Morphostyle » et « Conseils couleurs »

Illustration : photo durant un atelier : deux femmes non-voyantes apprennent à nouer un foulard.
Notre apparence, c’est l’image que nous renvoyons de nous-même, la première chose que les gens voient de l’autre.

Dans une société où l’apparence est de plus en plus importante, nous voulons offrir aux personnes déficientes visuelles la possibilité de gérer leur apparence de manière autonome. Cette année, nous démarrons un partenariat avec "J’avais pas vu", une société française qui s’est spécialisée dans la mise sur pied de modules spécialement destinés aux personnes déficientes visuelles.

Atelier « Morphostyle »
Présentation des différentes silhouettes hommes et femmes, analyse de la silhouette de chaque participant et des parties à valoriser, conseils vestimentaires pour chaque silhouette identifiée.

Atelier « Conseils couleurs »
Présentation du concept des couleurs (primaires, secondaires, tertiaires, mates et lumineuses, les outils pour les reconnaître et les identifier), présentation du diagnostic couleur, réalisation du diagnostic couleur de chaque participant et présentation des harmonies de couleurs.

Nos prochains ateliers

Samedi 30 septembre 2017
9h30-12h30 : Atelier « Morphostyle »
13h30-16h30 : Atelier « Conseils couleurs »

Lieu :
Réussit’School
Rue Vanderkindere 194
1180 Uccle

Prix :
15€ par atelier (3 heures) ou 25€ pour la journée (2 ateliers de 3 heures) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Gérer mon image sans miroir".

Inscriptions :
Sophie de Ryckel
sophie@fondationisee.be
0475/22.22.02