Marianne Labus

Je suis tombée dans l’univers du chien dès la naissance. Mon père avait des Bergers allemands, allait au cours d’éducation avec eux et faisait du ring. Je l’accompagnais de temps en temps.

J’ai fini par adopter un chien et c’est en allant à des cours de dressage que je me suis rendu compte de l’importance de l’éducation canine, mais surtout du plaisir que j’y prenais.

C’est donc tout naturellement que j’ai suivi une formation pour devenir instructrice en éducation canine. Suite à ma formation, j’ai repris la section "obéissance" (pour toutes les races de chiens de compagnie) d’une école d’éducation canine. J’ai pu constater que les chiens de 10 à 15 mois qui venaient au cours causaient beaucoup de problèmes, c’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir une école de chiots. Pour moi, l’éducation doit se faire dès le plus jeune âge.

De fil en aiguille, j’ai aussi créé une section "chiens de concours", toujours en obéissance.

Via une amie, j’ai ensuite posé ma candidature pour devenir monitrice dans une école de chiens guides et j’y ai travaillé pendant 8 ans.

Lorsque j’ai rencontré Frédéric, j’ai tout de suite été attirée par le côté familial et chaleureux de la Fondation I See, ainsi que sa philosophie positive. J’ai la possibilité de rencontrer et de partager avec beaucoup de personnes différentes ; le contact humain est très important pour moi.

Chez I See, je prends en charge les demandes de chiens guides, les chiots en famille d’accueil, le suivi des couples utilisateurs/chiens guides mais aussi les sensibilisations dans les écoles et entreprises.

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière et (...)

Témoignage de Sabine