Mercredi 17 février : Smartphones et tablettes : des outils adaptés pour les personnes déficientes visuelles ?

Mercredi 17 février : Smartphones et tablettes : des outils adaptés pour les personnes déficientes visuelles ?

Le mercredi 17 février, la Fondation I See organise à Namur un atelier de découverte des nouvelles technologies destiné à toutes les personnes déficientes visuelles qui veulent en apprendre davantage sur les différents appareils existants, leurs avantages respectifs et la manière de les utiliser au mieux.

Au programme de l’atelier :

Présentation des différents systèmes : Androïd, iOS, Iphone, Smartphone, Smartvision, Telorion, tablettes et de leurs fonctionnalités respectives.
 Présentation de différentes applications conçues pour les personnes déficientes visuelles, aides précieuses pour votre autonomie.
 Questions/réponses et conseils personnalisés sur votre appareil ou conseils dans le choix d’un nouvel appareil.

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes déficientes visuelles qui possèdent un smartphone ou une tablette mais souhaitent en améliorer l’utilisation et à toutes celles qui pensent acquérir un smartphone mais craignent que l’utilisation en soit trop complexe ou ne savent pas quoi choisir.

L’atelier sera animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies de la Fondation I See, lui-même déficient visuel.

Informations pratiques :

Quand : mercredi 17 février - de 13h à 16h
Où :
Dans les locaux du CRETH
Rue de Bruxelles 61
5000 Namur
Accès : A 8 minutes à pieds de la gare de Namur
Prix : 10€ par participant

Inscriptions :
Par e-mail ou par téléphone auprès de Sophie de Ryckel
sophie@fondationisee.be
Le nombre de participants étant limité, ne tardez pas à vous inscrire si cet atelier vous intéresse !

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie quotidienne (…)

Témoignage de Valentin