Nicolas Hähnel

Consultant cynotechnique

Pourquoi la Fondation I See ?

Pour sa dimension humaine et son implication dans l’optimisation du service rendu.

Quel est ton rôle au sein de la Fondation I See ?

Ma première mission était la professionnalisation du pôle technique avec l’obtention de la
reconnaissance IGDF. La mission est accomplie grâce à l’investissement de l’ensemble de
l’équipe (technique, administrative et dirigeante). Aujourd’hui, c’est l’éducation et la remise des chiens guides et plus précisément les chiens à double casquette (assistance à la personne en situation de déficience visuelle et de handicap moteur). C’est la formation initiale et continue des éducateurs. C’est aussi la validation des acquis des futurs chiens guides (CAG : Certificat d’Aptitude au Guidage). C’est encore la gestion des visites à domicile des demandeurs de chiens guides. Et enfin un rôle de conseiller, propre à la mission de consultant.

Quel est ton apport à la Fondation ?

Mon savoir-faire, mon expertise, mon professionnalisme, mon empathie, ma pédagogie, mon amour des chiens et ma bienveillance à l’égard des gens. Mais, je suis plutôt pas mal en fait !!?...

Travailler à la Fondation I See c’est aussi … Intégrer une famille qui vous accueille les bras ouverts.

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence