Nicolas Hähnel

La passion pour l’espèce canine, ainsi que le besoin de me sentir « utile » m’ont conduit naturellemnet vers l’éducation du chien d’assistance de vie, et, plus précisement, le « chien guide d’aveugle ».

Durant 18 ans, j’ai pu faire mon expérience au centre « Paul Corteville » dans les Hauts de France. J’y ai suivi une évolution constante au service de mon prochain : éducateur, responsable de groupe, de la sélection des chiots, de la formation des élèves et des éducateurs confirmés, ainsi que de la certification de fin d’éducation des futurs chiens guides.

Ensuite, j’ai pris la fonction d’éducateur comportementaliste canin.

Le monde associatif, et plus particulièrement celui du chien guide représente une grande famille. C’est donc tout simplement que j’ai eu connaissance des besoins de la Fondation I See. J’ai trouvé le projet et la cause « nobles ». C’est pourquoi, j’ai proposé mes compétences avec la plus grande des motivations.

Aujourd’hui, je suis fier d’être consultant cynotechnique de la Fondation I See, et je compte bien mettre à son service mon expertise et mon dévouement.

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie quotidienne (...)

Témoignage de Valentin