“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Notre service d’audiodescription

Notre service d’audiodescription s’adresse à toutes les organisations publiques ou privées qui souhaitent faire audiodécrire un événement, un congrès, une conférence, une formation ou une manifestation publique afin de la rendre accessible à toutes les personnes déficientes visuelles qui y assistent.

Pourquoi faire audiodécrire un événement ?

Lors d’un événement, de nombreux éléments visuels sont utilisés pour soutenir la communication orale : des présentations Power Point, des pancartes avec le nom des intervenants, des stands, etc. Ces éléments sont souvent essentiels pour une compréhension globale du message, mais ne sont pas accessibles pour les personnes déficientes visuelles.

Concrètement comment cela se passe ?

Durant un événement, l’audiodescripteur se place dans une salle à côté de la salle de conférence ou dans une cabine d’où il observe le déroulement de l’événement filmé sur un écran. Chaque personne déficiente visuelle qui souhaite bénéficier de l’audiodescription est équipée d’un casque relié à la cabine de l’audiodescripteur et reçoit ainsi toutes les informations visuelles auxquelles il n’aurait normalement pas accès.

La Fondation I See s’occupe d’apporter et d’installer tout le matériel technique sur place le jour de l’événement. Nos audiodescripteurs sont formés par l’ASBL Audioscenic, spécialiste de l’audiodescription dans le secteur culturel.

Intéressé ?

Pour une offre de prix et des renseignements complémentaires :
Frédéric Storme
frederic@fondationisee.be
0460/76.11.04