Recycle ! : Accéder au calendrier de ramassage des déchets de votre rue

Illustration : Logo de l'application Recycle !

Recycle ! est une application qui vous permet de consulter entre autres le calendrier hebdomadaire ou mensuel des collectes des déchets dans votre rue. Cette application fonctionne pour toute la Belgique.

Comment procéder ?

1) Téléchargez l’application "Recycle !" sur votre iPhone via l’App Store ou en cliquant sur le lien https://itunes.apple.com/be/app/recycle!/id730904895?l=fr&mt=8

2) A l’ouverture de l’application, inscrivez votre code postal dans la zone prévue.

3) Appuyez sur Ok, et inscrivez le nom de votre rue ou quartier.

4) Choisissez, dans la liste de points de collecte proposés, celui qui correspond à votre ville.

5) Vous pouvez maintenant consulter la date de la prochaine collecte de déchets. L’application indique la date de la prochaine collecte, mais également le type de déchets récoltés : papier, carton, etc.).

Point fort : l’application est parfaitement utilisable avec VoiceOver.

Point faible : les jours du calendrier sont en anglais.

A la recherche d’autres conseils ? Retrouvez toutes nos fiches conseils technologies en cliquant ici.

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière (…)

Témoignage de Sabine