“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Rejoingnez-nous pour "Animaux dans la ville" ce samedi à Flagey

Rejoingnez-nous pour "Animaux dans la ville" ce samedi à Flagey

Ce samedi 4 octobre, c’est la journée mondiale du bien-être des animaux. A cette occasion, la commune d’Ixelles organise "Animaux dans la Ville", un événement à la fois festif et informatif auquel participe la Fondation I See.

Les chiens guides accompagnent leur maître dans tous ses déplacements. Ils doivent avoir accès à tous les lieux publics (administrations, restaurants, aéroports, hôtels, etc.) et font donc partie intégrante du paysage urbain.

Afin de sensibiliser le public au rôle et à l’importance du chien guide, la Fondation I See tiendra un stand ce samedi 4 octobre de 11h à 17h Place Sainte Croix. N’hésitez pas à nous rendre visite !

Les animaux à la fête place Sainte-Croix.

Programme de la journée :

11h : Ouverture - Informations
12h : Drink et discours au stand la Commission européenne et du Bureau de Liaison Bruxelles-Europe
13h30 et 14h30 : démonstration d’éducation canine - brigade canine
14h30 à 15h : exposé et conseils pratiques pour la cohabitation avec les animaux en ville
15h à 16h : concours du clebs le plus sympa - inscriptions tout au long de la journée
16h30 : clôture de la journée et remise des prix des différents concours
Tout au long de la journée : grimage, ateliers de dessins, expositions, spectacles pédagogiques.

Cet événement festif et informatif rassemble de nombreuses associations : la Fondation Prince Laurent, la Croix bleue de Belgique, la Chaîne bleue mondiale, Gaia, Help animals, Veeweyde, Animaux en péril, l’ABIEC, le Fanal des Animaux, Ethologia Plus,RCC Dish, Chats libres, Animaux sans frontières, Ligue Nationale pour la Protection du furet, WAHF, Fondation I See, Dyadis, Association Nationale des Sociétés protectrices des animaux - ANSPA-NAVED, BAM BAM ASBL... La Commission européenne et le Bureau de liaison Bruxelles-Europe) participeront également à cet événement.

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Michaël

Témoignage de Michaël

A l’âge de 40 ans Michaël a commencé à perdre la vue. Au volant de sa voiture, il percevait mal les obstacles et sur son écran d’ordinateur, la (...)

Témoignage de Michaël