Samedi 16 décembre 2017 - Table ronde : être parent d’un enfant déficient visuel

Samedi 16 décembre 2017 - Table ronde : être parent d'un enfant déficient visuel

Les tables rondes de la Fondation I See sont un espace d’échange d’expériences et de ressources, de discussion et de partage ouvert à tous les parents d’enfants déficients visuels. Que votre enfant soit encore un tout jeune enfant, un adolescent ou un jeune adulte, votre expérience contribuera à la richesse de nos ateliers.

Notre prochain atelier aura lieu le samedi 16 décembre de 13h à 16h
Thème : Gérer l’entraide et la collaboration au sein de la famille
Venez nombreux !

L’atelier sera animé par Natasha Gritten, psychothérapeute et encadré par la Fondation I See. En présence de jeunes adultes déficients visuels qui témoigneront de leur expérience, l’atelier abordera les questions liées à la fratrie :

• La fratrie, une source de stimulation et de réconfort pour l’enfant déficient visuel, comment est-ce perçu par les frères et sœurs ?
  • Quelles limites des parents face au handicap de leur enfant ?
  • Du soutien externe : par qui et pour quoi ?

Pour votre confort, nous proposons de prendre en charge vos enfants durant l’atelier. Un encadrement sera prévu par la Fondation I See et une équipe de Babysitter.

Horaire : 13h-16h
Prix : 15€ par famille à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 de la Fondation I See avec mention inscription atelier parents
Inscriptions : auprès de Sophie de Ryckel