Agenda des activités

Le mercredi 10 avril 2019 - La lecture de livres sur votre iPhone

Malgré l’évolution technologique, la lecture reste un outil d’accès à la culture et aux loisirs indispensable. Dans le contexte professionnel, la lecture permet le transfert de compétence, la transmission de l’expérience. Les nombreuses applications pour iPhone existant sur le marché permettent aux (...)

Le mercredi 15 mai 2019 - Les achats en ligne avec votre iPhone

Faire ses courses dans un grand magasin représente dans bien des cas une réelle contrainte lorsque l’on est malvoyant ou non-voyant. En effet, la personne déficiente visuelle dépend souvent de son entourage ou du bon vouloir du personnel susceptible d’être débordé par les activités courantes du (...)

Le mercredi 12 juin 2019 - Utilisez Facebook sur votre iPhone

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook est le réseau social le plus populaire et le site internet le plus consulté au monde. À travers cet atelier, venez découvrir comment il est possible d’utiliser ce réseau social en tant que personne déficiente visuelle et utilisateur de l’iPhone et de (...)