Agenda des activités

Les mercredis 5, 12, 19 septembre 2018 - Formation Iphone Module 1 : A la découverte de l’iPhone
Cette formation découverte est composée de 3 séances de 2 heures durant lesquelles nous formons les participants à l’utilisation des applications de base de l’Iphone (téléphonie, messagerie, utilisation du clavier, navigation Internet,...) et ce grâce à l’utilisation de la synthèse vocale "Voice Over".

Le mercredi 12 septembre 2018 - Gérer mon image sans miroir : Atelier « Morphostyle » pour adolescents et jeunes adultes
Comment trouver mon propre style ? Comment mettre en avant ma silhouette ? Voici quelques-unes des questions auxquelles vous trouverez des réponses lors de cet atelier.

Le samedi 15 septembre 2018 - Gérer mon image sans miroir : Ateliers « Maquillage » et « Foulards et petites accessoires »
Comment ma maquiller seule ? Comment accessoiriser mes tenues ? Voici quelques-unes des thématiques qui seront abordées lors de nos ateliers.

Les mercredis 3, 10 et 17 octobre 2018 - Formation Iphone Module 2 : l’Iphone partenaire de l’autonomie
Ce module de formation de trois fois deux heures vous apprendra principalement à utiliser l’iPhone pour renforcer votre mobilité (GPS, transports en commun, etc) et vous fera découvrir les applications qui facilitent l’autonomie des personnes déficientes visuelles.

Le samedi 13 octobre 2018 - Gérer mon image sans miroir : Atelier « Conseils en magasin »
Une conseillère en image vous aiguille dans le choix de vos vêtements dans un magasin choisi au préalable par ses soins.

Les mercredi 14 et 21 novembre 2018 - Formation Iphone Module 3 : Faire face à un problème technique avec son iPhone
Vous maîtrisez totalement votre iPhone mais avez envie de comprendre plus en profondeur son fonctionnement et la manière dont vous pouvez faire face à un bug. Cette formation est faite pour vous !

Les mercredis 5, 12 et 19 septembre 2018 - Formation iPhone Module 1 : A la découverte de l’iPhone

Vous êtes déficient visuel et vous avez acheté ou envisagez d’acheter un iPhone mais ne savez pas comment l’utiliser ? Vous vous posez des questions quant à l’accessibilité de l’Iphone ? Le module "A la découverte de l’iPhone" de la Fondation I See est fait pour vous ! Durant cette formation découverte (...)

Notre apparence, c’est l’image que nous renvoyons de nous-même, la première chose que les gens voient de l’autre. Dans une société où l’apparence est de plus en plus importante, nous voulons offrir aux personnes déficientes visuelles la possibilité de gérer leur apparence de manière autonome. Cette (...)

Le samedi 15 septembre 2018 - Gérer mon image sans miroir : Ateliers « Maquillage » et « Foulards et petits accessoires »