Agenda des activités

La mercredi 2 octobre 2019 - Utiliser WhatsApp

Cette application est disponible sur iPhone et entièrement accessible avec VoiceOver. Durant cet atelier de deux heures animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel, vous apprendrez à : Envoyer un message écrit ou vocal ; Transférer une conversation ; (...)

Le mercredi 13 novembre 2019 - Simplifier vos déplacements grâce à votre iPhone

De plus en plus, l’iPhone est utilisé pour rechercher un itinéraire vers une destination dont le trajet est inconnu, consulter les horaires des transports en commun, etc. Il est devenu un véritable partenaire de mobilité. Quelles sont les applications GPS accessibles avec VoiceOver ? Quelles (...)

Le lundi 2 décembre 2019 - Gérer mon image sans miroir : Ateliers « Maquillage » et « Look et image » - Spécial fêtes de fin d’année

Notre apparence, c’est l’image que nous renvoyons de nous-même, la première chose que les gens voient de l’autre. Dans une société où l’apparence est de plus en plus importante, nous voulons offrir aux personnes déficientes visuelles la possibilité de gérer leur apparence de manière autonome. Atelier (...)

Le samedi 14 décembre 2019 - Gérer mon image sans miroir : Ateliers « Maquillage » et « Look et image » - Spécial fêtes de fin d’année

Le mercredi 18 décembre 2019 - Jouer sur votre iPhone

Quels sont les jeux accessibles avec VoiceOver ? Saviez-vous que grâce à votre iPhone vous pouvez jouer aux mêmes jeux de société que les personnes voyantes ? Venez trouver réponse à ses questions et bien plus encore lors d’un atelier de 2 heures animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles (...)