Ateliers "applications et outils pratiques au quotidien"

Les ateliers "applications et outils pratiques au quotidien" s’adressent à des personnes déficientes visuelles qui ont déjà une bonne connaissance de base de l’iPhone. Durant ces ateliers, notre formateur en nouvelles technologies présentera des outils et des applications spécifiques qui permettent de tirer le meilleur parti de l’iPhone en allant directement à l’essentiel.

Que souhaitez-vous apprendre ?

Vous aimeriez revoir comment s’utilisent certaines fonctionnalités de VoiceOver et découvrir des astuces dont vous ne soupçonnez pas l’existence ?
Vous aimeriez apprendre à utiliser une application bien précise sans devoir opter pour un module de formation ?
Vous avez envie de découvrir l’Apple Watch ou tout autre appareil technologique ?
Vous aimeriez un atelier que nous ne proposons pas ?

Alors, opter pour un atelier sur mesure.

À partir d’un groupe de 4 personnes, il vous est possible d’organiser un atelier technologique complètement personnalisé.

Prenez contact avec Vincent Leone :
E-mail : vincent@fondationisee.be
Tel : 02/210.01.79

Perfectionner votre utilisation de VoiceOver

Vous utilisez déjà un iPhone ? Vous souhaitez rafraîchir vos connaissances ou découvrir des trucs et astuces pour gagner du temps ? Alors, ce rendez-vous est fait pour vous ! Cet atelier de deux heures est animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel. A (...)

Utiliser WhatsApp

Cette application est disponible sur iPhone et entièrement accessible avec VoiceOver. Durant cet atelier de deux heures animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel, vous apprendrez à : Envoyer un message écrit ou vocal ; Transférer une conversation ; (...)

Simplifier vos déplacements grâce à votre iPhone

De plus en plus, l’iPhone est utilisé pour rechercher un itinéraire vers une destination dont le trajet est inconnu, consulter les horaires des transports en commun, etc. Il est devenu un véritable partenaire de mobilité. Quelles sont les applications GPS accessibles avec VoiceOver ? Quelles (...)

Jouer sur votre iPhone

Quels sont les jeux accessibles avec VoiceOver ? Saviez-vous que grâce à votre iPhone vous pouvez jouer aux mêmes jeux de société que les personnes voyantes ? Venez trouver réponse à ses questions et bien plus encore lors d’un atelier de 2 heures animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles (...)