Ateliers "applications et outils pratiques au quotidien"

Les ateliers "applications et outils pratiques au quotidien" s’adressent à des personnes déficientes visuelles qui ont déjà une bonne connaissance de base de l’iPhone. Durant ces ateliers, notre formateur en nouvelles technologies présentera des outils et des applications spécifiques qui permettent de tirer le meilleur parti de l’iPhone en allant directement à l’essentiel.

Que souhaitez-vous apprendre ?

Vous aimeriez revoir comment s’utilisent certaines fonctionnalités de VoiceOver et découvrir des astuces dont vous ne soupçonnez pas l’existence ?
Vous aimeriez apprendre à utiliser une application bien précise sans devoir opter pour un module de formation ?
Vous avez envie de découvrir l’Apple Watch ou tout autre appareil technologique ?
Vous aimeriez un atelier que nous ne proposons pas ?

Alors, opter pour un atelier sur mesure.

À partir d’un groupe de 4 personnes, il vous est possible d’organiser un atelier technologique complètement personnalisé.

Prenez contact avec Vincent Leone :
E-mail : vincent@fondationisee.be
Tel : 02/210.01.79

Réalisez vos opérations bancaires en toute autonomie grâce à votre iPhone

Soyez autonome et indépendant dans vos opérations bancaires ! Réalisez ses opérations bancaires, virements, payements de factures, domiciliations en toute indépendance lorsque l’on est déficient visuel, c’est possible. Compensez l’impossibilité d’accéder à votre extrait de compte en papier en utilisant (...)

Gérez de manière simple vos dossiers et fichiers sur votre iPhone

Gérer vos documents, dossiers et fichiers avec votre iPhone est en réalité un véritable jeu d’enfant. Grâce à une application pratique, totalement accessible avec VoiceOver et simple d’utilisation, vous pouvez conserver et gérer tous vos fichiers. Venez découvrir comment retrouver ce que vous cherchez (...)

Maîtrisez le Rotor de VoiceOver

Le Rotor est un outil inclus dans le lecteur d’écran VoiceOver. Il permet entre autres de modifier le débit vocal, le volume et bien plus. Grâce au Rotor, naviguer encore plus vite sur votre iPhone. En un glissement de doigt, changez la langue de VoiceOver, sélectionnez du texte, ou encore déplacez (...)

La lecture de livres sur votre iPhone

Malgré l’évolution technologique, la lecture reste un outil d’accès à la culture et aux loisirs indispensable. Dans le contexte professionnel, la lecture permet le transfert de compétence, la transmission de l’expérience. Les nombreuses applications pour iPhone existant sur le marché permettent aux (...)

Les achats en ligne avec votre iPhone