Ateliers "applications et outils pratiques au quotidien"

Les ateliers "applications et outils pratiques au quotidien" s’adressent à des personnes déficientes visuelles qui ont déjà une bonne connaissance de base de l’iPhone. Durant ces ateliers, notre formateur en nouvelles technologies présentera des outils et des applications spécifiques qui permettent de tirer le meilleur parti de l’iPhone en allant directement à l’essentiel.

Que souhaitez-vous apprendre ?

Vous aimeriez revoir comment s’utilisent certaines fonctionnalités de VoiceOver et découvrir des astuces dont vous ne soupçonnez pas l’existence ?
Vous aimeriez apprendre à utiliser une application bien précise sans devoir opter pour un module de formation ?
Vous avez envie de découvrir l’Apple Watch ou tout autre appareil technologique ?
Vous aimeriez un atelier que nous ne proposons pas ?

Alors, opter pour un atelier sur mesure.

À partir d’un groupe de 4 personnes, il vous est possible d’organiser un atelier technologique complètement personnalisé.

Prenez contact avec Vincent Leone :
E-mail : vincent@fondationisee.be
Tel : 02/210.01.79

Devenir un expert d’internet et de Facebook avec le lecteur d’écran Jaws

Avec le lecteur d’écran Jaws (qui peut être installé sur un ordinateur équipé de Windows), internet et Facebook sont facilement accessibles aux personnes déficientes visuelles. Apprenez à naviguer sur internet et sur Facebook avec le lecteur d’écran Jaws lors d’un atelier d’1h30 animé par Vincent Leone, (...)

Découvrir le lecteur d’écran gratuit NVDA

Découvrez les multiples fonctionnalités de ce lecteur d’écran lors d’un atelier d’1h30 animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel. Programme : Présentation de NVDA et ses spécificités ; Installation de NVDA ; Gestion des voix et de la langue ; NVDA et le (...)

Utiliser votre ordinateur Windows dès la sortie de sa boîte

Découvrez le lecteur d’écran Narrateur et ses fonctionnalités lors d’un atelier d’1h30 animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel. Programme : Présentation du Narrateur et de ces spécificités ; Comment activer/désactiver le Narrateur ? Naviguer sur votre (...)

Gérer vos photos grâce à votre iPhone et VoiceOver

Vous êtes déficient visuel et vous souhaitez vous aussi gérer vos photos ? Alors cet atelier est fait pour vous ! Grâce à VoiceOver, le lecteur d’écran inclus dans tous les iPhone, il est possible pour une personne déficiente visuelle de s’adonner au loisir de la photographie. Découvrez comment gérer (...)

Être plus rapide sur votre iPhone grâce à l’application Raccourcis