Formations et ateliers

Parce que les nouvelles technologies sont de véritables supports pour l’autonomie mais aussi pour l’intégration sociale, la Fondation I See, a choisi de développer un pôle de formations à l’utilisation de ces technologies. Une attention particulière est donnée aux produits Apple particulièrement accessibles aux personnes déficientes visuelles.

Nos formations de A à Z

Nos formations s’adressent à toute personne déficiente visuelle qui souhaite gagner en indépendance ou qui débute dans l’utilisation des nouvelles technologies (ordinateur, smartphone, tablettes,...). Bien que nous préconisions l’utilisation de produits Apple, nous assurons également les formations sur Windows ou Androïd.

Notre formateur est passionné d’informatique et lui-même déficient visuel. Grâce à ses connaissances pointues dans le domaine, il prend en charge tous les candidats quel que soit leur niveau et leurs connaissances a priori. Etant lui-même un utilisateur assidu de la synthèse vocale, il est le mieux placé pour comprendre les besoins mais aussi pour conseiller sur une utilisation performante.

Pourquoi la Fondation I See préconise-t-elle les produits Apple ?

Pour que toute personne aveugle ou mal-voyante puisse utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone, Apple à choisi d’intégrer au coeur de chaque Mac, Ipad, Iphone une solution de relecture d’écran : VoiceOver.

Grâce à cette fonction d’accessibilité, consulter ses mails, surfer sur Internet, gérer son agenda, rédiger du texte ou encore envoyer des sms ou téléphoner devient tout à fait possible pour une personne déficiente visuelle sans devoir acquérir un logiciel de synthèse vocale externe (souvent extrêmement coûteux). Avec les outils Apple, les personnes déficientes visuelles peuvent, à l’instar des personnes voyantes, utiliser leur ordinateur, leur Ipad ou Iphone dès sa sortie de la boîte.

Intéressé(e) par une formation en individuel ou un conseil personnalisé ?

Prenez contact avec nous :
E-mail : contact@fondationisee.be
Tel : 0475/22.22.02