Course en duo

Photo : © Sébastien Sterpigny pour la Dernière Heure “La seule mauvaise course, c’est celle que tu ne fais pas”. Anonyme La Fondation I See s’y met ! Face à la demande croissante tant de candidats guides voyants que de personnes déficientes visuelles, nous avons eu envie de mettre en place cette (...)

Equitation

Utiliser la relation entre l’homme et le cheval pour renforcer la confiance en soi et faciliter l’inclusion, c’est le défi que lance la Fondation I See avec son projet équitation. La Fondation I See a mis en place, en partenariat avec le Royal Etrier Belge, un trajet d’accueil visant à permettre à (...)

Préparation mentale et physique adaptée

Se situer et se repérer dans l’espace, se mouvoir avec aisance et en toute confiance alors qu’on ne perçoit pas son environnement voici quelques-uns des défis rencontrés par les personnes déficientes visuelles dans leurs déplacements. C’est pourquoi la Fondation I See, épaulée par Thierry Jacquet (...)