Notre spécificité

Objectif

L’intégration des personnes aveugles ou malvoyantes au coeur de toutes nos actions !

Pour la Fondation I See, les personnes déficientes visuelles ont le droit de mener la vie qu’elles ont choisi, d’avoir les mêmes ambitions, les mêmes goûts, les mêmes loisirs, les mêmes envies que n’importe quelle autre personne tout en tenant compte de la différence qui les accompagne.

Afin de lui garantir une intégration réussie dans la société, nous sommes convaincus que c’est la personne déficiente elle-même qui est au centre de la solution. En mettant les voyants à l’aise par rapport au handicap et en montrant que l’intégration est possible.

L’objectif de la Fondation I See est d’accompagner les personnes aveugles ou malvoyantes pour les aider à devenir des acteurs indépendants, performants et autonomes qui contribueront activement au développement de la société contemporaine.

Nous avons identifié 5 facteurs importants sur lesquels nous travaillons : la mobilité, la formation, l’intégration sociale, la confiance en soi et la maîtrise des technologies. Pour chaque personne, nous développons une approche personnalisée en fonction des besoins spécifiques que nous définissons ensemble.

Témoignage d’Isabel

Isabel a 44 ans et vit à Soumagne. Elle est Maman de 2 adolescents, Sophie 17 ans et Nicolas 15 ans. À sa naissance, les médecins lui (...)

Témoignage d’Isabel