3 aliments toxiques pour votre chien

On le sait, nos compagnons à quatre pattes peuvent être de vrais gourmands et ont tendance à mettre leur truffe partout. Cependant, attention !

Si certains aliments tels que la pomme de terre crue, l’avocat ou encore la noix de Macadamia sont nocifs, d’autres peuvent être toxiques et donc mortels.

1. Les oignons, les échalotes, les poireaux et l’ail, qu’ils soient crus ou cuits ;
  2. Les raisins, secs et frais ;
  3. Le chocolat.

Que faire si votre chien ingère un de ces aliments ?
Ne paniquez pas, et surtout, n’essayez de prendre en charge l’animal vous-même. Contactez directement votre vétérinaire et rassemblez un maximum d’informations utiles sur l’aliment (la quantité, il y a combien de temps, etc.) en question.

Témoignage d’Ibrahim

Témoignage d'Ibrahim

Ibrahim est un jeune bruxellois de 27 ans, curieux et débordant d’énergie qui a participé récemment à nos ateliers d’accompagnement à l’insertion (…)

Témoignage d’Ibrahim