“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

3 conseils pour réussir les photos de votre chien

3 conseils pour réussir les photos de votre chien


C’est certain, vous avez de quoi faire des photos au fond de notre poche, encore faut-il savoir comment vous y prendre pour immortaliser les pauses les plus mignonnes et drôles de votre chien.

Armez-vous de patience et suivez les conseils ci-dessous pour prendre des clichés dignes d’être accrochés au mur.

  • Faites en sorte que votre chien soit dans de bonnes conditions. Laissez-le faire ses besoins et se défouler avant la séance photo. Il peut également être utile d’avoir préalablement travaillé l’injonction "Reste".
  • Prêtez une attention particulière à quelques points techniques : Mettez-vous à la hauteur de votre chien, choisissez un endroit lumineux (l’extérieur étant l’idéal), et privilégiez un fond uni (un mur blanc, un buisson, etc.).
  • Prévoyez des friandises et des jeux pour votre compagnon à quatre pattes. Il faut que la séance photo soit un moment de partage avec votre chien. Il existe d’ailleurs des objets marrants à fixer aux téléphones portables ou appareils photo pour attirer son attention.

A vous de jouer maintenant ! Nous attendons vos plus belles photos !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Marc


Marc a 61 ans et vit à Bruxelles. Il est Papa de 3 enfants et déjà grand-père de 4 petits garçons qui ont entre 2 et 7 ans. A la fin de la trentaine, (...)


Témoignage de Marc