Céline De Blomme

Back Office & Communication

Pourquoi la Fondation I See ?

Le hasard a bien fait les choses ! C’est en recherchant un nouvel emploi que j’ai découvert la Fondation I See. En parcourant l’offre, je me suis tout de suite reconnue dans le rôle de responsable de communication et de back office. Ce qui m’a attiré le plus : sa philosophie, sa petite équipe, son envie de sensibiliser la société à sa petite échelle et la polyvalence du rôle. Tout cela s’est confirmé dès mes premiers jours au sein de l’équipe qui est très dynamique et familiale.

Quel est ton rôle au sein de la Fondation I See ?

Comme tous les autres membres de l’équipe, j’ai plusieurs cordes à mon arc. Je m’occupe principalement du côté administratif de la Fondation, de la communication et de la recherche de fonds. Je mets donc en place des stratégies de communication, entre autres sur les réseaux sociaux. J’assure le suivi des activités et des événements de la Fondation. Je suis également en charge de la rédaction des différents documents administratifs, des dossiers de nos utilisateurs, nos familles d’accueil, nos donateurs,.. Je suis la personne de contact pour toutes les demandes externes ou internes et je relaie l’information aux personnes concernées.

Quel est ton apport à la Fondation ?

Ayant fait des études de communication, je suis très à l’aise dans la rédaction des différents documents, des posts sur les réseaux sociaux, des newsletters et dans la création de visuels. J’ai toujours été attirée par la mise en place et l’organisation d’événements et d’activités, ce qui me motive lorsque l’on veut mettre sur pieds nos projets. Je suis assez assidue dans mon travail ce qui me permet d’être organisée dans toute la gestion administrative et de parfois pousser ma curiosité à apprendre de nouvelles choses. D’après les autres membres de l’équipe, j’apporte également de la bonne humeur et je suis toujours souriante, ce qui ne fait jamais de tort pour la dynamique du groupe !

Travailler à la Fondation I See c’est aussi … découvrir des histoires de vie différentes et être en contact avec des personnes ambitieuses et motivées. C’est aussi apprendre tous les jours sur la déficience visuelle et avoir une autre perspective sur la société. Pour finir, c’est également la chance avoir la visite régulière de nos chiens au bureau et d’avoir l’impression de faire partie d’une équipe qui est plus qu’une simple équipe de travail !

Témoignage de Adrien

"On s’imagine que du street art pour des déficients visuels ce n’est pas possible et là, ça montre que justement c’est possible !"
Adrien a (…)

Témoignage de Adrien