Agenda des ateliers parents

Les tables rondes de la Fondation I See sont un espace d’échange d’expériences et de ressources, de discussion et de partage qui s’adresse à tous les parents d’enfants déficients visuels. Que votre enfant soit encore un tout jeune enfant, un adolescent ou un jeune adulte, votre expérience contribuera à la richesse de nos ateliers.

Durant des séances de 3h30 qui se déroulent le samedi matin et au sein d’un groupe de d’une douzaine de personnes, nous abordons des thématiques qui touchent à la vie quotidienne et aux grands défis de l’éducation. Ces ateliers se veulent être un moment d’échange et un lieu ou chacun peu exprimer ses craintes, ses difficultés, ses réussites, ses expériences positives ou négatives.

Nos tables rondes sont animées par Natasha Gritten, psychothérapeute, et encadrés par la Fondation I See. Durant chaque atelier, des jeunes adultes déficients visuels sont présents pour témoigner de leur propre expérience et réagir face aux questions et aux expériences des parents présents.

Agenda des tables-rondes

Samedi 7 mars - 9h30 - 13h :
Table-ronde : Entre stimulation et sécurité, trouver le bon équilibre

Samedi 25 avril - 11h - 14h30 :
Atelier pratique : Cuisiner, s’habiller, travailler, faire ses courses, se déplacer, se divertir… vivre au quotidien malgré la déficience visuelle : quels outils adaptés et quelles techniques compensatoires ?

Samedi 30 mai : 9h30 - 13h :
L’intégration sociale de mon enfant au sein de l’école, de la famille élargie, de loisirs,…

Lieu : les ateliers se déroulent en Région Bruxelloise

Prix : 15€ par famille à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 de la Fondation I See avec mention inscription atelier parents

Infos et inscriptions :
Sophie de Ryckel
sophie@fondationisee.be

Témoignage d’Isabel

Isabel a 44 ans et vit à Soumagne. Elle est Maman de 2 adolescents, Sophie 17 ans et Nicolas 15 ans. À sa naissance, les médecins lui (…)

Témoignage d’Isabel