“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Alexis De Boe


Après des études de droit et de sciences politiques, j’ai toujours travaillé dans la sphère publique au sens large : dans un cabinet ministériel, au Service du médiateur de la Communauté française et au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

J’ai découvert les activités de la Fondation I See en participant aux ateliers "Look & images". Au-delà de l’aspect purement matériel et utilitaire, cette initiative, à ma connaissance inédite, concourt à donner aux déficients visuels davantage d’assurance et d’autonomie.

C’est cette approche à la fois pratique et émancipatrice qui m’a poussé à m’impliquer dans la Fondation I See en rejoignant son Conseil d’administration. Je pense en effet qu’une telle approche est réellement de nature à favoriser une intégration sociale et professionnelle réussie des personnes aveugles et malvoyantes dans notre société.

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage de Florence

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (...)


Témoignage de Florence