Atelier Make-up de printemps : samedi 14 mars

Atelier Make-up de printemps : samedi 14 mars

Les beaux jours vont commencer à arriver, et pour accueillir le printemps le visage radieux, nous vous proposons notre prochain atelier Make-Up le samedi 14 mars de 10h à 13h.

Les atelier Make-Up de la Fondation I See c’est quoi ?

Qu’il soit discret au quotidien ou pour marquer un événement particulier, le maquillage fait partie de l’apparence et de l’identité d’une femme et met en valeur sa beauté. Se maquiller pour séduire, pour plaire à ses proches, à son conjoint, pour se sentir bien dans sa peau et dans son corps. Il y a mille et unes raisons qui poussent les femmes à faire ces gestes de beauté.

L’atelier « Make Up » organisé par la Fondation I See s’adresse à toutes les femmes déficientes visuelles qui veulent apprendre à être autonomes dans la gestion de leur image en apprenant à effectuer seule les gestes de soin et de maquillage.

Au programme

Test peau : quelle peau avez-vous ?
 Introduction aux soins de la peau
 Initiation au maquillage (ABC trousse Make-up, zone à maquiller, techniques, essais et conseils produits personnalisés et selon la saison).

Focus de l’atelier de printemps : préparer sa peau pour les beaux jours
 Masque du visage : techniques et recettes (4 recettes pour 4 types de peau)
 Hydratation et auto-massage du visage
 Cernes et poches 5 trucs pour les atténuer et réveiller votre visage avec le printemps.

L’atelier sera animé par Odile Goesaert, ergothérapeute.

Infos pratiques :

Quand  : Le samedi 14 mars de 10h00 à 13h00
Où :
Verba Scripta
Rue Vanderkindere 194
1180 Uccle
Accès : Tram 3, 4 et 92, arrêt Vanderkindere
Prix : 10€ à verser sur le compte BE 24 0016 0580 0038 de la Fondation I See avec en communication : « Votre Nom + Make-Up mars 2015 ».

Inscriptions :
par e-mail ou par téléphone auprès de Sophie de Ryckel
sophie@fondationisee.be

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la (...)

Témoignage de Sabine