Bienvenue Emma !

Bienvenue Emma !

L’équipe chien s’agrandit ! Emma va assister Robin dans le suivi des familles d’accueil et des chiots de la Fondation I See.

« Côtoyant les animaux depuis ma plus tendre enfance, la perspective d’un jour travailler en collaboration avec eux a toujours été pour moi une évidence.
De par mes expériences personnelles et professionnelles, je suis depuis toujours convaincue de l’importance primordiale de l’autonomie et de l’intégration des personnes porteuses de handicap et plus spécifiquement de déficience visuelle.

Mes études en psychologie bien entamées, j’ai ressenti le besoin d’évoluer sur le terrain et j’ai trouvé dans la Fondation I See une belle opportunité pour lier ce profond intérêt pour le bien-être humain et animal.

Participer à l’éducation des chiots futurs chiens-guide de la Fondation me permet sans aucun doute de mettre ma pierre à l’édifice en offrant à chacun la possibilité d’acquérir un maximum d’indépendance, tout en accordant une attention particulière au respect du chien et de ses besoins primaires.

Grâce à Robin et Nicolas qui m’épaulent au quotidien, je fais petit à petit de mes connaissances des compétences. C’est la perspective d’atteindre un binôme chien/utilisateur équilibré, serein et heureux qui m’anime au quotidien lors de mes interventions auprès des familles d’accueil et des chiots. »

Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe et sommes ravis de travailler avec elle !

Témoignage de Florence

Florence est chercheuse en sciences humaines pour le projet européen INSPEX H2020 mené notamment par le CRIDS (Centre de Recherche en Information, (…)

Témoignage de Florence