Bienvenue à Penelope, notre nouvelle collaboratrice !

Illustration : portrait de Penelope

J’ai rencontré Frédéric il y a quelques année dans le cadre des ses activités équestres et nous avons commencé à travailler ensemble lorsqu’il s’est lancé dans les concours de dressage. Grâce à ma longue expérience en équitation, je lui apporte le soutien nécessaire au niveau logistique, de l’organisation et de la préparation du cheval lors des concours. Il peut ainsi se concentrer entièrement sur la compétition. Ensemble, nous avons mis en place un système de "calling" pour qu’il puisse se repérer sur la piste : je me place au centre de la carrière de dressage et annonce les lettres qui jalonnent son parcours à mesure qu’il s’en approche. Il parvient alors à accomplir les figures de manière extrêmement précise.

En rencontrant Frédéric, j’ai découvert l’univers de la non-voyance et j’ai directement accroché avec la philosophie de la Fondation I See qui vise à offrir un maximum d’autonomie aux personnes déficientes visuelles. Je suis ravie de rejoindre l’équipe avec beaucoup de motivation et l’envie de développer de nombreux projets.

Au sein de l’a Fondation je renforcerai le département chiens guides. Pour bien appréhender les questions de mobilité et les difficultés spécifiques liées à la déficience visuelle, je suis une formation mobilité en partenariat avec l’IRSA et suis formée en interne, par Laurent Veckmans sur l’éducation des chiens guides, le suivi des utilisateurs et des familles d’accueil.

En outre, mes études d’institutrice primaire me donnent un sérieux bagage pédagogique que j’aimerais beaucoup mettre au service d’I See dans le cadre des sensibilisations au handicap et de l’intégration des enfants déficients visuels.

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (…)

Témoignage d’Alain et Barbara