Carine et Ourka : le premier duo certifié de 2018 !

Carine et Ourka : le premier duo certifié de 2018 !

Ce mercredi 14 mars, nous avons officiellement certifié le premier duo de l’année 2018 : Carine et Ourka. Le trajet de certification nous a conduits dans les rues de Haines-Saint-Pierre, jusqu’à l’arrêt de bus auquel se rend Carine plusieurs fois par semaine pour aller au travail. Un duo qui fonctionne très bien et à qui nous souhaitons beaucoup d’heureux kilomètres ensemble !

Le stage de remise de Carine et Ourka s’était déroulé du 6 au 17 novembre 2017. Le duo était déjà très prometteur. Très rigoureuse dans l’apprentissage des repères "chien" et grâce à son implication idéale, Carine a créé de solides bases pour une certification réussie !

Lors de la certification, nous avons été ravis de constater que Carine était toujours aussi appliquée. Grâce à cela, Ourka reste toujours aussi précise dans son travail et ses décisions. Elles ont créé une routine, elles s’écoutent et se font confiance. D’ailleurs, Ourka est investie d’une double-mission : guider Carine, mais également l’accompagner dans ses déplacements avec Tyméo et Célya dans une poussette adaptée, notamment le mercredi après-midi lorsqu’elle va les chercher à l’école.

Ourka est également devenue la mascotte de l’entreprise où travaille Carine. Tout le matériel nécessaire à son bien-être au bureau lui a d’ailleurs été offert !

Nous avons ensuite fêté la certification de Carine et Ourka avec Dan et Brigitte, la famille d’accueil de notre camarade à quatre pattes. Ils étaient très émus de revoir Ourka et elle leur a bien rendu en leur faisant la fête ! C’était un réel bonheur de voir la famille d’accueil et l’utilisateur se rencontrer et échanger, et ils ont prévu de se revoir pour de longues balades sur la plage.

La certification est donc réussie ! Ce beau résultat est le fruit d’un travail intensif avec Penelope et Nicolas. Nous leur souhaitons une bonne route !

Témoignage de Julie et Timothy

Julie et Timothy sont deux Bruxellois de 30 ans vivant dans un charmant appartement dans la commune de Schaerbeek. Il y a 2 ans, ils ont pris la (…)

Témoignage de Julie et Timothy