Chronique d’une équipe confinée - Semaine 3

Même si nous avions espéré que cette chronique serait de courte durée il se confirme que nous aurons encore quelquefois l'occasion de vous partager notre vécu d'une équipe en confinement. L'expérience continue à être riche en enseignements.

Même si nous avions espéré que cette chronique serait de courte durée il se confirme que nous aurons encore quelquefois l’occasion de vous partager notre vécu d’une équipe en confinement. L’expérience continue à être riche en enseignements.

Durant cette troisième semaine, le rythme de l’activité s’est ralenti pour certains d’entre nous à l’exception de Robin pour qui ces journées ont presque eu comme seule particularité de se dérouler sous un soleil plus radieux que d’habitude…

Cette semaine a vraiment été une occasion de se pencher sur les activités plus ou moins essentielles de chacun et de questionner en toute honnêteté sur ce qu’il est indispensable de maintenir ou de plutôt mettre au frigo en ce moment.

Ce qui continue à frapper c’est la créativité dont fait preuve l’équipe en cette période : entre Sophie qui a réussi à nous concocter un poisson d’avril complètement crédible sans aucun contact réel avec ses complices et Robin qui a créé une plateforme de formation en direct avec ses familles d’accueil pour non seulement leur apporter le suivi auxquels elles aspirent, mais même les faire travailler leurs chiens à distance on est tous complètement épatés.

Enfin certaines activités comme les coachings téléphoniques de nos candidats à l’emploi prennent de l’ampleur et là aussi Isabel se rend compte que ces contacts plus limités obligent finalement les candidats à travailler plus et à aller vers l’essentiel, à retenir aussi pour l’avenir.

Et puis petite fleur à nos subsidiants qui eux aussi télé travaillent et sont d’une disponibilité sans égal pour répondre à nos questions, nombreuses en cette période d’appel à projets.

Nous terminons la semaine sur notre nouvelle habitude le compte-rendu de semaine Face Time qui nous permet de nous retrouver tous ensemble avec toujours autant de plaisir et de fêter la remise du chien de Gregory accomplie haut la main par Robin.

Nos apprentissages :
Cette réforme profonde de notre manière de travailler montre que nos capacités d’innover sont quasi sans limites et que même à distance et avec chacun des impacts variés sur son travail notre esprit d’équipe et notre fierté de travailler restent entiers.

Témoignage d’Alain et Barbara

Témoignage d'Alain et Barbara

Alain et Barbara sont les heureux parents de 3 enfants : Julien (11 ans), Louise (8 ans) et Léon (3,5 ans). Trois semaines après la naissance de (...)

Témoignage d’Alain et Barbara