“Changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie, c’est le défi que lance la Fondation I See ”
- Frédéric Storme -

Chronique d’une équipe confinée - Semaines 4 & 5

Chronique d'une équipe confinée - Semaines 4 & 5

Le confinement continue et le travail en équipe se ralentit… provisoirement

Cette semaine, marquée par un weekend prolongé et des températures estivales, a un petit peu pris des allures de vacances.

Vacances effectives pour certains d’entre nous avec des déclinaisons toutes personnelles pour Robin qui, ayant placé deux nouveaux chiens en famille d’accueil la semaine dernière, reste très disponible pour les nouvelles familles : quand on est passionné on ne s’arrête pas ! Frédéric profite quant à lui de ses congés pour tester l’accessibilité des épreuves de promotion pour la Région Bruxelloise, une tâche à cheval sur ses 2 jobs…

Pour le reste, le travail de fond effectué au niveau de notre catalogue de formations nouvelles technologies par Vincent se termine et on attend avec impatience d’avoir plus d’informations sur les perspectives des semaines à venir pour planifier d’éventuelles formations. Les conseils donnés à distance aux utilisateurs ont porté leurs fruits, peu de nouvelles demandes du coup pour ce volet de notre activité.

Au niveau communication, on constate que les posts Facebook et Instagram relatifs aux chiens et nouveaux duos rencontrent toujours autant de succès. Les familles d’accueil et utilisateurs se font un plaisir de nous alimenter en photos car, confinement oblige, Sophie n’est plus en mesure de suivre les activités sur le terrain.

Après l’annonce de l’annulation des grands évènements de cet été, nous attendons tous avec impatience de savoir ce qu’il va advenir de nos activités prévues pour de petits groupes et surtout de notre stage d’été pour ados qui s’annonçait particulièrement novateur et intensif…

Nos apprentissages :
En ces périodes un peu moins chargées, les notions de temps de travail, loisirs et congés s’imbriquent un peu, chacun ayant à cœur d’assurer un réel suivi d’une activité ralentie. Comme si c’était difficile de s’accorder des congés pourtant bien mérités… un gros point d’attention pour chacun d’entre nous si nous voulons être en pleine forme pour faire face aux défis qui nous attendent dans les semaines à venir !

De l’aide ou des infos?

contact@fondationisee.be
0475/22.22.02

Témoignage d’Isabel


Isabel a 44 ans et vit à Soumagne. Elle est Maman de 2 adolescents, Sophie 17 ans et Nicolas 15 ans. À sa naissance, les médecins lui diagnostiquent (...)


Témoignage d’Isabel