Chronique d’une équipe confinée - Semaine 1

Pour une équipe habituée à travailler à distance, le confinement, ça peut sembler simple… Et bien non ! Comme nous adorons tester et partager des choses nouvelles nous avons eu envie de vous partager pendant ces quelques semaines notre expérience de cette période si particulière, convaincus qu'il y aura certainement des choses à en retirer lorsque les choses reviendront à la normale.

Pour une équipe habituée à travailler à distance, le confinement, ça peut sembler simple… Et bien non ! Comme nous adorons tester et partager des choses nouvelles nous avons eu envie de vous partager pendant ces quelques semaines notre expérience de cette période si particulière, convaincus qu’il y aura certainement des choses à en retirer lorsque les choses reviendront à la normale.

Chacun s’est donc installé au mieux possible à la maison, Sophie notre championne de l’organisation emportant un stock de « ce qui pourrait être utile » nous permettant d’assurer une complète continuité de nos activités pour des semaines. Petite exception pour Robin qui doté d’une attestation en bonne et due forme continue à parcourir des kilomètres en extérieur avec ses chiens dont l’écolage ne peut souffrir aucun retard.

Notre réunion d’équipe du lundi se fera sur Face Time ça nous permet d’entrevoir le nouvel espace de travail de chacun et de boucler notre ordre du jour en un temps record ! Toute la semaine on teste la meilleure manière de rester en contact entre WhatsApp, Face Time et nos bons vieux mails notre cœur balance. Pour se donner du cœur à l’ouvrage on s’appelle, on se fixe des petits objectifs en duo et hop on se rappelle pour voir où on en est, on répond bien plus vite que d’habitude à nos questions respectives… Après quelques jours on a tous trouvé notre rythme de croisière et ces contacts réguliers nous rendent diablement efficaces.

Pour fêter ça, on décide que la corvée du compte-rendu de semaine hebdomadaire à produire tous les vendredis pour 18h (outil pourtant indispensable dans une équipe quasi virtuelle : Robin sur le terrain, Vincent entre Bruxelles et Namur, Isabel entre la Fondation et ses autres activités, Frédéric toujours par monts et par vaux et Sophie vissée dans nos bureaux malgré elle…) sera transformée en une dernière petite séance de travail en commun sur Face Time.

Nos apprentissages :
En se voyant encore moins que d’habitude il y a vraiment moyen d’avoir plus de contacts efficaces et conviviaux grâce à la technologie dont nous avons la chance de disposer ; c’est Vincent notre responsable nouvelles technologies qui est ravi ! Et puis il y en a qui trichent quand même un tout petit peu : Télétravailler à deux sous le même toit ou combiner une visite pro chez le vétérinaire à un coucou à la collègue qui habite tout près du même vétérinaire ça respecte les critères de confinement et ça fait du bien….

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la (...)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren