Conscience corporelle et mise en mouvement

Se situer et se repérer dans l'espace, se mouvoir avec aisance et en toute confiance alors qu'on ne perçoit pas son environnement voici quelques-uns des défis rencontrés au quotidien par les jeunes déficients visuels. L'atelier est conçu pour les aider à acquérir de manière ludique des clefs pour y faire face.

Se situer et se repérer dans l’espace, se mouvoir avec aisance et en toute confiance alors qu’on ne perçoit pas son environnement voici quelques-uns des défis rencontrés au quotidien par les jeunes déficients visuels. L’atelier est conçu pour les aider à acquérir de manière ludique des clefs pour y faire face.

Voici une liste non exhaustive des différents axes de travail :

• Circuits de coordination générale ;
  • Orientation du corps dans l’espace ;
  • Oser bouger ;
  • Oser essayer de nouvelles choses ;
  • Vaincre ses peurs ;
  • Améliorer sa confiance en soi et ses déplacements.

Pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, ces ateliers seront organisés par groupes d’âge et accessibles dès l’âge de 6 ans, car nous avons la conviction que c’est dès le plus jeune âge que les bases d’une bonne mobilité et confiance en soi se construisent.

• Le mercredi de 14h à 15h pour les adolescents ;
  • Le mercredi de 15h à 16h pour les 6 à 9 ans.

Animation par Loïc Visart - kinésithérapeute.

Lieu  : Site de l’IRSA (Chaussée de Waterloo 1504-1510, 1180 Bruxelles)
Prix : 10€ (7,5 € par abonnement de 6 séances) par atelier à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 de la Fondation I See avec en communication "développement par le sport + date"

Inscriptions : Auprès de Sophie de Ryckel