Des chiens d’éveil pour les tout-petits

Nous rêvions de ce projet depuis des années, et grâce à vous et #labCAP48 nous avons une chance de le réaliser : des chiens d'éveil pour jeunes enfants déficients visuels. Nous avons été sélectionnés par Cap48 et CBC pour mettre en place un crowdfunding.

Nous rêvions de ce projet depuis des années, et grâce à vous et #labCAP48 nous avons une chance de le réaliser : des chiens d’éveil pour jeunes enfants déficients visuels. Nous avons été sélectionnés par Cap48 et CBC pour mettre en place un crowdfunding.

L’éducation et la formation de chiens d’éveil pour les tout-petits (entre 18 mois et 4 ans) est un projet qui nous trotte dans la tête depuis plusieurs années. Le crowdfunding LabCap48 a été le petit coup de pouce nécessaire pour la réalisation de celui-ci ! Pour les enfants déficients visuels l’apprentissage de la marche représente une étape clef dans leur processus de développement or il est synonyme de peurs tant de leur côté que de la part des parents pour qui le fait de voir leur enfant se cogner et craindre les obstacles imprévus s’avère particulièrement confrontant. Nous voulons donc tenter l’expérience déjà testée en France du chien d’éveil qui permet à l’enfant d’être accompagné de manière discrète et fiable dans cette étape et aux parents de lâcher prise. Par la suite le chien se révèle également un magnifique vecteur social qui plutôt que de stigmatiser l’enfant va permettre de créer un contact positif. La formation de ce type de chien est tout à fait spécifique et aucun type de remboursement n’existe pour le financer. Le crowdfunding LabCap48 nous permettra de financer la formation de l’un de nos éducateurs et par ce biais, donner la chance à un enfant déficient visuel de grandir en toute sécurité et sérénité.

Cliquez ici si vous souhaitez rejoindre la plateforme de crowdfunding et nous soutenir !

En pratique :

• Dès 40€, le don est déductible fiscalement !
  • CAP48 & CBC apportent un coup de pouce à toutes les associations participantes pour booster leur collecte. Les 4 premières associations à atteindre les 50% de leur objectif, recevront un bonus équivalent à ces 50% de CAP48 & CBC. Nous avons donc besoin de VOUS pour réaliser ce magnifique projet !
  • Nos généreux donateurs recevront des nouvelles de l’avancée du projet régulièrement.
  • La période de collecte est très courte (fin le 31/10/18), il faut donc être rapide !
D’avance un grand merci pour votre soutien !

En rapport avec cet article:

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la (…)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren