Des chiens d’éveil pour les touts-petits

Illustration : Un enfant et un Golden couchés dans l'herbe, côte à côte.

Ça y est, nous avons dépassé les 50% de l’objectif de notre campagne de crowdfunding ! Un énorme merci aux 41 donateurs qui nous ont permis d’atteindre la jolie somme de 6.265€ ! Pour ceux qui souhaitent encore nous soutenir, il vous reste deux petites semaines !

Pour rappel : L’éducation et la formation de chiens d’éveil pour les tout-petits (entre 18 mois et 4 ans) est un projet qui nous trotte dans la tête depuis plusieurs années. Le crowdfunding LabCap48 a été le petit coup de pouce nécessaire pour la réalisation de celui-ci ! Pour les enfants déficients visuels l’apprentissage de la marche représente une étape clef dans leur processus de développement or il est synonyme de peurs tant de leur côté que de la part des parents pour qui le fait de voir leur enfant se cogner et craindre les obstacles imprévus s’avère particulièrement confrontant. Nous voulons donc tenter l’expérience déjà testée en France du chien d’éveil qui permet à l’enfant d’être accompagné de manière discrète et fiable dans cette étape et aux parents de lâcher prise. Par la suite le chien se révèle également un magnifique vecteur social qui plutôt que de stigmatiser l’enfant va permettre de créer un contact positif. La formation de ce type de chien est tout à fait spécifique et aucun type de remboursement n’existe pour le financer. Le crowdfunding LabCap48 nous permettra de financer la formation de l’un de nos éducateurs et par ce biais, donner la chance à un enfant déficient visuel de grandir en toute sécurité et sérénité.

Cliquez ici si vous souhaitez rejoindre la plateforme de crowdfunding et nous soutenir !

Témoignage de Sabine

Sabine est franco-espagnole, traductrice-interprète et installée depuis 2008 à Bruxelles. Non-voyante de naissance, elle perçoit un peu la lumière (…)

Témoignage de Sabine