Devenir un expert d’internet et de Facebook avec le lecteur d’écran Jaws

Avec le lecteur d'écran Jaws (qui peut être installé sur un ordinateur équipé de Windows), internet et Facebook sont facilement accessibles aux personnes déficientes visuelles.

Internet fait partie intégrante de notre quotidien. Nous l’utilisons tous, que ce soit pour lire la presse, rechercher une information culturelle ou encore aller sur Facebook.

Avec le lecteur d’écran Jaws (qui peut être installé sur un ordinateur équipé de Windows), internet et Facebook sont facilement accessibles aux personnes déficientes visuelles.

Apprenez à naviguer sur internet et sur Facebook avec le lecteur d’écran Jaws lors d’un atelier d’1h30 animé par Vincent Leone, formateur en nouvelles technologies et lui-même déficient visuel.

Programme :

• Quelques notions indispensables pour bien démarrer ;
  • Quel navigateur choisir pour une navigation la plus simple possible ?
  • Les différents éléments qui composent une page internet (liens, titres, formulaires) ;
  • Effectuer une recherche sur Google et consulter le résultat de celle-ci ;
  • Organiser et gérer ses favoris ;
  • Quelques fonctions intéressantes de Jaws pour une navigation toujours plus simple.

Prochain atelier :

Le mercredi 15 janvier 2020 de 14h30 à 16h.
Clôture des inscriptions le vendredi 10 janvier 2020.

Lieu :
Dans les bureaux de la Fondation I See
Avenue Louise 500 - 2ème étage

Prix :
15€ pour l’atelier (10€ par atelier si vous vous inscrivez à 5 d’entre eux) à verser sur le compte BE24 0016 0580 0038 avec en communication "Atelier Jaws".

Inscriptions :
Sophie de Ryckel

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la Fondation I (...)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren