Devenir famille d’accueil

Devenir famille d'accueil

Avant d’entrer en phase d’éducation à la guidance, les jeunes chiots de la Fondation I See passent 12 à 18 mois en famille d’accueil, où ils gagnent en maturité et deviennent de bons chiens de famille.

Que doit apprendre le chiot dans la famille d’accueil :
  Les actes d’éducation de base (« viens », « couché », « reste », « assis », « debout ») ;
  La propreté absolue et les déjections uniquement dans le caniveau ;
  Rester au sol (ne pas monter dans les fauteuils, lits, sièges de voiture, etc.) ;
  Rester seul calmement ;
  Être à l’aise dans tous les types d’environnement ;
  Les premiers gestes du chien-guide (arrêt devant une marche ou une porte).

Pour être une bonne famille d’accueil, il faut :
  Accueillir le chiot dans un environnement propice durant 12 mois ;
  Être disponible en journée pour s’occuper du chien ;
  Emmener le chien dans des endroits variés (ville, campagne, sorties, transports, …) ;
  Être disponible deux fois par mois pour des séances collectives d’éducation.

Durant cette période, la Fondation rend régulièrement visite aux familles d’accueil afin de s’assurer que tout se passe bien, de donner des conseils sur le suivi du chiot et pour répondre à l’ensemble des questions qu’elle pourrait se poser.

Après 12 à 18 mois, le chiot fera un test de sociabilité qui déterminera s’il peut commencer la formation à la guidance.

Nous recherchons régulièrement des familles qui sont prêtes à prendre chez elles un chiot de la Fondation I See.

Pour toute information

E-mail : contact@fondationisee.be
Téléphone : 0475/22.22.02

Témoignage de Florence