Dorothée Gruet

A 10 ans, je savais déjà quel serait mon métier : éducatrice A1. J’avais rencontré quelques personnes dans une situation de handicap et voulais que ces personnes « différentes mais comme tout le monde » puissent devenir le plus autonomes possible et surtout heureuses et épanouies.

En 2006, je deviens donc éducatrice A1 et accompagne pendant 5 ans des personnes dans une situation de handicap, quel qu’il soit.

Attirée par l’environnement et les animaux également, en 2011 je tombe sur une annonce qui me propose d’être formée à un métier que je ne connaissais pas mais qui répondait très exactement à mes ambitions. J’ai ensuite travaillé pendant 6 ans pour l’école de chiens-guides de Roncq en tant qu’instructrice en autonomie, orientation et mobilité.

En février 2018 la Fondation I See m’offre l’opportunité de travailler pour mon « pays d’adoption », la Belgique et me séduit par son côté familial, plein d’énergie et sa volonté de répondre aux besoins des personnes déficientes visuelles dans leur globalité.

En tant qu’instructrice en autonomie, orientation et mobilité j’aurai pour rôle d’être à l’écoute de chaque personne dans ses besoins de déplacements et de proposer des techniques et des conseils pour un meilleur confort et une meilleure sécurité en développement les différents sens, en travaillant la prise de repères, la sécurité sur les traversées, en préparant à la remise d’un chien-guide, en sensibilisant l’entourage au handicap visuel, en mettant en place des partenariats.

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la Fondation I (...)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren