Kart aveugle – un concept unique au monde

Le 23 juin 2017, Frédéric et Vincent participaient à une première mondiale : une compétition de karting pour les personnes aveugles ou malvoyantes ! Cette année, nous vous proposons de vous y inscrire !

Le 23 juin 2017, Frédéric et Vincent participaient à une première mondiale : une compétition de karting pour les personnes aveugles ou malvoyantes ! Cette année, nous vous proposons de vous y inscrire !

En plus, cette année les petits plats ont été mis dans les grands puisque le nombre de karts biplaces a doublé et que la course aura lieu à Rivesaltes, sur le Grand Circuit du Roussillon, le plus grand circuit d’Europe !

Le kart bi-places

Chaque personne déficiente visuelle est accompagnée d’un copilote professionnel avec lequel elle peut communiquer grâce à une liaison radio. Les karts sont construits sur un modèle similaire aux voitures d’auto-école, c’est-à-dire que le copilote a son propre volant et peut intervenir à tout moment ; mais c’est bien la personne déficiente visuelle qui conduit le kart.

Samedi 16 juin 2018

Matin

• Accueil des pilotes à partir de 9 heures sur le Grand Circuit du Roussillon autour d’un café et de viennoiseries.
  • Equipement des pilotes et briefing de course.
  • Essai du matériel : casques, radios, combinaisons, karts....

Déjeuner autour d’un barbecue au Grand Circuit du Roussillon.

Après-midi : Challenge de kart à l’aveugle - 15 karts biplaces en piste.

• 13h30 : constitution des binômes composés d’un pilote guide et d’un pilote en situation de handicap visuel.
  • 14h-16h : essais libres.
  • 17h : endurance de 2 heures - challenge en relais de 3 pilotes par kart.
  • 19h : remise des récompenses et cocktail dînatoire.

Dimanche 17 juin 2018

Journée libre

Pour vous inscrire

La Fondation I See, unique relais en Belgique, vous propose de vous inscrire à cet événement unique ! L’inscription, le déplacement et le logement sont à vos frais, mais nous vous proposons de nous retrouver sur place afin de former une équipe « made in Belgium » et montrer de quoi les Belges sont capables !

Le coût de l’inscription s’élève à 100 € par personne (50 € pour les accompagnateurs).

Les tarifs incluent l’accueil café croissant, le repas du samedi midi, les transports en minibus de la gare au circuit, l’équipement complet des pilotes, les entraînements et les essais chronométrés du samedi après-midi, le challenge du samedi, le cocktail et la remise des prix.

Ne sont pas inclus les dépenses personnelles, les transports du domicile à la gare de Perpignan, le logement du vendredi soir et du samedi
soir.

Inscrivez-vous en complétant ce formulaire :

Warning: Undefined array key 1 in /home/clients/4df87a24b57ce3c074936ea003b5b4aa/sites/fondationisee.be/plugins/auto/formidable/v6.0.0/formulaires/formidable.php on line 156
  • Quelques hôtels à moins de 5 minutes du circuit

Première Classe : Mas De La Garrigue Péage Perpignan Nord, 66600 Rivesaltes
    Ibis Budget : Avenue Alfred Sauvy, 66600 Rivesaltes
    Campanile : Avenue Alfred Sauvy, 66600 Rivesaltes
    Novotel : 7 Avenue Alfred Sauvy, 66600 Rivesaltes

Ne tardez pas à réserver parce que le mois de juin est assez touristique dans la région.

Un petit aperçu de la compétition de l’année passée :

En rapport avec cet article:

Témoignage de Valentin

Valentin a 16 ans. Devenu non-voyant à l’âge de 8 ans, il a dû faire face à cette situation en adaptant bon nombre de gestes de la vie (...)

Témoignage de Valentin