Tisser des liens et construire une vie sociale et affective épanouie

Relations d’amitié ou amoureuses, parentalité, contacts professionnels, tous les liens que nous tissons au fil du temps, des rencontres et des expériences sont déterminants. Ils créent notre tissu social qui sera plus ou moins étendu, plus ou moins homogène, plus ou moins porteur en fonction de nos besoins, de nos envies, de nos initiatives et notre manière d’être.

La déficience visuelle peut être source de questionnements dans la construction de ce tissu social.. Malgré le handicap :
 Comment oser aller vers les autres, voyants ou déficients visuels ?
 Comment croire en ses rêves et avoir des ambitions à la hauteur de nos capacités ?
 Comment améliorer la compréhension de nos besoins et de ceux des autres ?
 Comment développer la confiance en soi et en l’autre ?
Trouver des réponses à toutes ces questions sera un réel tremplin pour une vie sociale et affective épanouie.

Au sein d’un groupe d’une dizaine de personnes, dans une ambiance dynamique, positive et conviviale, nous aborderons sans tabous et de manière ludique et détendue, une large palette de questions allant de la séduction, à l’intégration sociale en passant par la gestion des relations amoureuses, de la parentalité et la gestion de l’image de soi. Au programme : échanges, témoignages, humour et jeux de rôle,... Notre atelier sera encadré par la Fondation I See et animé par Natasha Gritten.

Programme de la journée

9h45 : Accueil
10h - 12h30 : Support théorique, échanges et jeux de rôle
12h30 - 14h30 : Pause de midi (repas compris)