La traduction d’images au HOPLA ! Festival avec la Fondation I See !

La traduction d'images au HOPLA ! Festival avec la Fondation I See !

Participez au HOPLA ! Festival, avec la Fondation I See en collaboration avec la Ville de Bruxelles !

HOPLA ! est un festival de cirque gratuit qui se déroule du 18 au 23 avril sur tout le territoire de la Ville de Bruxelles.

Le festival a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. Convivial, familial, il fédère, décloisonne les genres, les générations et les clivages sociaux. Il invite au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité.

Lors du festival, la Fondation I See rend accessibles 4 spectacles par la traduction d’images. La traduction d’image est une technique innovante de mise à disposition orale et spontanée du contenu visuel qui permet un accompagnement subtil et personnalisé. Le traducteur d’image et la personne déficiente visuelle découvriront en même temps le spectacle.

Le 18 avril à 18h : De l’Autre Côté – Compagnie La Bête à Plumes.
Un spectacle de cirque d’objets poétique et magique, où le subtil mariage entre l’art de jongler et la mise en mouvement du corps permet l’éclosion d’images surréalistes. Le noir et blanc se pare de couleurs et nous nous surprenons à nous émerveiller de tout.
Au Centre sportif et culturel Pôle Nord.

Le 18 avril à 20h : White Out / La conquête de l’inutile.
White Out est un voyage ironique et dramatique, amusant et poignant, non seulement dans le paysage naturel évoqué sur scène mais dans l’intériorité humaine. La montagne donc, comme miroir de l’homme. Un spectacle de danse, théâtre et de cirque contemporain.
Centre culturel et sportif Tour à Plomb.

Le 19 avril à 20h : White Out / La conquête de l’inutile.
Centre culturel et sportif Tour à Plomb.

Le 20 avril à 17h : Inertie.
Inertie réunit des artistes de cirque et un sculpteur pour construire, développer et habiter une sculpture mobile géante qui évoluera dans l’espace public.
À la Place de Ninove.

Information et réservation

Si vous souhaitez plus de renseignements et/ou participer à l’événement, nous vous invitons à envoyer un mail à emma@fondationisee.be

Plus d’informations sur le Hopla ! Festival : https://www.hopla.brussels

Lieux

Centre sportif et culturel Pôle Nord
208 Chaussée d’Anvers – 1000 Bruxelles
Tram 3 (Thomas) // Bus 46 (Glibert) // Bus 57 (Willebroek) // Bus 58 (Destouvelles)

Centre culturel et sportif Tour à Plomb
Rue de l’Abattoir, 20-26 – 1000 Bruxelles
Tram 51, 82 (Arts et Métiers) // Bus 46 (Porte d’Anderlecht)

Place de Ninove – 1000 Bruxelles
Tram 51, 82 (Porte de Ninove)

En collaboration avec la ville de Bruxelles.

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren

Témoignage d'Arnaud Dresse, D'Ieteren

Comment avez-vous appris à connaître la Fondation I See ? Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet ?
A.D. : J’ai appris à connaitre la (…)

Témoignage d’Arnaud Dresse, D’Ieteren