Le Salon des Possibles

Le mardi 8 mars, la Fondation I See sera présente au "Salon des possibles" organisé par le Service PHARE. Le salon vise à informer les jeunes porteurs de handicap, leur entourage et les professionnels qui les accompagnent sur les possibilités existantes après l’école, dans différents domaines de la vie. Pour sa 3ème édition, le salon se tiendra au Centre culturel d’Uccle.

En tant qu’association partenaire du service PHARE, la Fondation I See sera présente lors de cette journée. Que proposons-nous aux jeunes aveugles ou malvoyants qui sortent de l’école ?
 Un travail sur le renforcement de la mobilité grâce à la mise à disposition de chiens guides ;
 Des formations à l’utilisation des nouvelles technologies ;
 Un accompagnement dans la définition d’un projet professionnel, d’une recherche d’emploi ou de formation ;
 Des stages et ateliers qui visent à renforcer la confiance en soi, l’autonomie et l’intégration sociale.

Informations pratiques :

Mardi 8 mars 2016
9h30 - 18h30
Centre culture d’Uccle
Rue Rouge 47
1180 Uccle

Téléchargez la brochure de l’événement :

Brochure salon des possibles
brochure salon des possibles programme solidarité handicap différence Fondation I See aveugle déficient visuel malvoyant non-voyant